Où faire du camping à Menton ?
Menton est une ville parfaite pour faire du tourisme. En bordure de la mer Méditerranée, cette ville préservée, aux confins de l’Italie, de la Principauté de Monaco et du Comté de Nice, bénéficie d’un microclimat subtropical très prisé des voyageurs venus du Nord : l’hiver n’y existe quasiment pas. Cette station d’intérêt touristique est donc prise d’assaut, tout au long de l’année, par les touristes et les tarifs des locations ne sont pas toujours très abordables. Comment se loger à Menton pour profiter des bienfaits de la ville côtière ? Le camping, est-il une alternative intéressante ? Dans cet article, nous vous donnons quelques informations intéressantes pour envisager des vacances sereines dans cette ville de rêves qu’est Menton.
Les campings de Menton
La ville de Menton jouit d’une sérénité et d’un charme sans pareil. Cette ville enclavée, ville d’Art, de Culture et d’histoire, est ouverte sur le monde. Y poser le pied donne inévitablement envie d’y rester plus longtemps, pour profiter de cette ambiance si particulière. Pourtant, cette ville a l’inconvénient de ses avantages : elle est limitée en places de camping. Cette station climatique propose un parc hôtelier de 1 à 4 étoiles, des résidences hôtelières, des résidences de tourisme, des locations saisonnières, des maisons de vacances, des chambres d’hôtes, mais seulement un camping. De quoi frustrer les fanatiques du logement en tente qui préfèrent consacrer leur budget vacances aux sorties, aux activités sportives et aux restaurants. Pour camper à Menton, il leur reste la possibilité de se loger en dehors de la ville ou de camper chez l’habitant.
Camper chez l’habitant : une idée innovante
Il faut un peu de culot pour le proposer, mais les mentalités sont en train de changer. Poser sa tente dans le jardin d’un ami, c’est une idée originale et économique, qui permet de profiter de la vie urbaine dans un cadre bucolique. Dans ces conditions, trouver un camping à Menton devient d’une simplicité biblique. Pour vous faciliter la tâche, certaines entreprises se chargent de mettre en relation les campeurs avec les propriétaires de jardins urbains : plus besoin de se prendre la tête ! Parc, jardin ou terrain privé : de nouveaux espaces s’offrent à vous. D’abord dubitatifs, Serge et Marie se sont laissé tenter par l’aventure du homecamping : “Nous étions partis en voyage sans savoir où nous allions, l’objectif était de se laisser porter par la découverte. Arrivés à Menton, nous avons directement été séduits par la ville. Nous avons réservé une place de camping chez l’habitant et une demi-heure plus tard, nous montions notre tente dans le jardin d’un pavillon, dans les hauteurs de la ville, avec une jolie vue sur la mer. Cette option offre davantage d’intimité. Nous retenterons l’expérience sans hésiter !”