Comment bien choisir sa résidence de vacances ?

Par Christelle - 4 minutes de lecture
Comment bien choisir sa résidence de vacances

Si il y a bien un sujet qui préoccupe les français cette année, c’est bien la destination de vacances, et surtout comment bien choisir sa résidence de vacances ?

C’est surement le moment le plus attendu de l’année : le départ en vacances. Tout les familles attendent ce moment avec impatience, mais pour ne pas gâcher cet enthousiasme, il est important de bien préparer son voyage, et choisir correctement l’endroit idéal pour vos vacances.

Cette année, les vacanciers de juillet et aout vont privilégier une destination en Europe, et surtout en France. Ca tombe bien, notre cher pays regorge de belles choses à visiter et découvrir en famille. Que l’on soit un amoureux de la mer, de la montagne, ou tout simplement de la nature, le lieux de résidence est primordial pour passer d’agréables vacances.

Quelque soit votre destination favorite, cette saison choisissez un séjour en résidence de vacances ! C’est le top de la praticité et la garantie d’un voyage de qualité.

De manière générale, les résidences sont toujours bien situées, à proximité des sites touristiques ou de villages de caractère. On y retrouve un large choix d’activités et d’expériences émerveillantes.

La résidence de tourisme est très souvent facile d’accès, et permet d’organiser ses déplacements aisément (avion, train, location de véhicule).

Si vous voyagez à deux, une chambre avec 2 lits simples ou 1 lit double vous suffira amplement. Si vous partez en famille ou avec des amis, profitez du confort des hébergements avec plusieurs chambres (lits superposés, lit convertible…). Pour un maximum de confort et de détente, pensez à réserver un club avec un restaurant offrant la demi-pension ou le fameux « All Inclusive ».

Pour permettre à vos enfants de profiter de leurs vacances, optez pour une résidence de vacances avec club enfant. L’occasion de faire une pause détente pour les parents et de se ressourcer pleinement. Vos enfants bénéficieront d’un accueil personnalisé et dédié. Encadrés par une équipe de professionnels diplômés et expérimentés, ils se retrouveront avec d’autres enfants de leur âge pour s’amuser.

Plus il y aura de services proposés par votre résidence de vacances, et plus vous passerez des vacances agréables et reposantes. Le plus important est de se sentir comme à la maison.

Aujourd’hui, le choix d’un bon établissement pour son lieu de villégiature doit prend en compte plusieurs critères :

  • les équipements de l’établissement
  • logements neufs tout confort (infrastructures modernes)
  • les services offerts aux résidents (exemple: club bébé et enfant)
  • son accessibilité
  • club 100% piéton
  • piscine paysagère chauffée, aménagée avec transats pour se prélasser
  • ou encore sa politique de développement durable

Chaque année, les français sont de plus en plus nombreux à choisir des résidences de vacances. Que ce soit le temps d’un long week-end ou plusieurs semaines, les clubs de vacances rencontrent un vif succès, et sont souvent associés à de très bons souvenirs en famille ou entre amis.

Et en 2021 plus que jamais, chacun a besoin de se détendre, et de profiter pleinement de ses vacances en France ou en Europe. Quelque soit votre destination, offrez-vous des vacances moins chères qu’à l’hôtel. Le parfait compromis entre budget économique, liberté et confort.

En suivant tous ces conseils, impossible de rater ses prochaines vacances cet été. C’est simple, retenez une chose, le bon choix de sa résidence de vacances : il y a tant à voir et à faire, qu’il faudra revenir au club plusieurs fois !