Reykjavik, Guide de Voyage pour un Week-End unique !

Reykjavik, Guide de Voyage pour un Week-End unique !

L’idée d’un Week-end à Reykjavik vous tente ? Je vous propose un guide de voyage pour partir à la découverte de la capitale de l’Islande. Reykjavik une ville dynamique aux allures de grand village.

Retrouvez tous les bons plans du moment : restaurants, hôtels, shopping, et vie nocturne. 

Vue panoramique de Reykjavik la capitale de l'Islande

Reykjavik possède de nombreux atouts: des édifices colorés, boutiques design, musées, scène musicale branchée, vie nocturne débridée, un charme de ville provinciale. Reykjavik est fabuleuse !

C’est une ville qui se découvre facilement en se promenant de rues en rues et en y découvrant tous ses trésors.

Ensemble de maisons colorées dans les rues de Reykjavik

Shopping à Reykjavik:

Le shopping est une bonne option pour découvrir la ville! Vous pourrez tranquillement flâner dans les petites rues de Reykjavik et découvrir les boutiques design, les disquaires, les nouvelles tendances des créateurs de mode Islandais, les jolies maisons colorées…

Ambiance Shopping à Reykjavik dans la rue Laugavegur

Si vous aimez les marchés aux puces, découvrez celui de Kolaportið, situé près du port. Vous y trouverez forcément quelque chose!

Et si vous préférez les centres commerciaux, pas de soucis, Reykjavik a tout ce qu‘il faut! Les deux principaux sont  Kringlan et Smáralind. Chacun offre un large choix de marques internationales où vous retrouverez des vêtements, des restaurants etc…

Quoi faire aux alentours de Reykjavik

Si vous ne restez qu’un très court séjour, faites un tour aux sources d’eaux chaudes du Blue Lagoon. Mais si vous avez le temps je vous conseille d’en faire une autre beaucoup plus agréable car moins connue à l’Est de l’Islande (plus d’infos dans mon prochain article). 

Le Blue Lagoon se situe dans un champ de lave au bord de la route entre Keflavik et Grindavik. Le lagon est pourvu de hot spot, de pontons en bois et d’une cascade d’eau très chaude parfaite pour un massage! Il y a aussi deux hammams et un sauna.

Sources Eau chaudes naturelles Blue Lagoon en Islande

Blue Lagoon à visitez pour un weekend inoubliable en Islande

Le Geysir est un des sites les plus connus d’Islande! Geysir est une source d’où jaillit de façon intermittente de l’eau chaude ou de la vapeur d’eau. Le grand Geysir jaillit 2 à 3 fois par jour en atteignant plusieurs mètres de haut. Si vous n’êtes pas là au bon moment, pas de panique, le Strokkur, geyser le plus régulier du monde, jaillit toutes les 6 minutes environs de 15 à 30 mètres environ.

Juste à côté se trouve des des petites sources, petites marmites bouillonnantes où l’eau émerge du sol à 100°C. A découvrir absolument car je peux vous dire que c’est très impressionnant.

Jets d'eau Strokkur Geysir en Islande

Geyser d'eau bouillonnante dans le sud de l'islande

Reykjavik Islande Geysir

Les chutes de Gullfoss. Ce sont des chutes très impressionnantes d’une hauteur de 32m. Magnifique.

Vue panoramique des chutes d'eau Gullfoss en Islande

Chute de Gullfoss haute de 32 mètres en Islande

Pour visiter ce qu’on appelle le Cercle d’Or (qui comprend Geysir, la Cascade du Gullfoss et le parc de Thingvellir) le site expedia propose des excursions que l’on peut réserver à l’avance, une journée d’excursion avec commentaires en français ou une excursion d’une après midi.

Formules très sympas et ludique lorsqu’on n’a pas beaucoup le temps !

J’ai aimé le concept de boire un verre dans une eau à 37° avec un beau soleil. Alors n’hésitez pas et relaxez vous dans les bains d’eau chaude, et attention par endroits ça brûle.

Vous trouverez sur le site www.voyage-islande.fr une carte détaillées des sources chaudes d’Islande, ainsi que les coordonnées GPS (utile lorsqu’on est en voiture de location).

Où boire un verre en journée à Reykjavik ?

Les cafés cosy et charmants envahissent Reykjavik. Vous pouvez y prendre de succulents petits déjeuners comme au Babalùun ravissant café douillet où vous pourrez boire du thé, du café du chocolat chaud et de bonnes crêpes. Ou alors C is for Cookie, petit café très sympa avec de très bons desserts. Si vous êtes plutôt en mode épiage des passants le Café Paris est idéal surtout l’été sur sa terrasse!

Terrase du Cafe Paris à Reykjavik

Terrase du Cafe Paris à Reykjavik

Où manger à Reykjavik ?

Vous trouverez beaucoup de fast food, pizzerias… et aussi plein de petits restaurants dans lesquels vous pourrez manger des spécialités islandaises. Vous dégusterez  des produits de la mer, comme le Harðfiskur  qui est un poisson séché, ou encore le Hakarl (aileron de requin faisandé) mais perso je ne vous le conseille pas, c’es très fort et pas vraiment très bon.

En ce qui concerne les plats à base de viande, vous pourrez déguster de très bons plats à base d’agneau et de mouton, mais aussi de gibier comme la perdrix.

Je ne vous donnerai qu’un seul nom de resto à tester absolument à Reykjavik : Fish Market – fiskmarkadurinn. Un cadre très cosy, et des mets fins bien préparés aux saveurs uniques avec des produits frais, Une merveille ! Par contre n’hésitez pas à réserver même en pleine semaine hors saison touristique. Lieu très prisé.

Restaurant Fish Market Fiskmarkadurinn à Reykjavik

Restaurant Fish Market Fiskmarkadurinn à Reykjavik

Où faire la fête à Reykjavik ?

Malgré  une  ville assez petite, Reykjavik est une ville où la vie nocturne est active ! Avec 120 clubs et bars vous pourrez profiter d’une multitude de concerts et de soirées très sympas ! Le week end vous pourrez faire un runtur (la tournée des bars) dans les coins de Laugavegurn et Austurstraeti.

Où loger à Reykjavik ?

Les hôtels en Islande sont de bon standing mais n’ont aucun charme et sont souvent à des prix exorbitants (minimum de 140€ la nuit hors saison). Vous trouverez le plus souvent à Reykjavik des appartements hôtels avec tout l’équipement nécessaire. Voyage Pulse vous a fait une sélection.

Rey Apartment

REY Apartments est situé dans le centre de Reykjavik , entre la célèbre rue principale Laugavegur et Skolavordustigur . Vous trouverez de nombreux commerces et restaurants , cafés branchés , des galeries, et vous serez au coeur de la vie nocturne animée et la culture locale .

Les chambres sont spacieuses et modernes, dotées d’une connexion Wi- Fi et d’une cuisine bien équipée. Une télévision à écran plat avec chaînes satellite et un lecteur de DVD. Ces appartements sont agréables et bénéficient d’une parfaite situation.

Rey Apartment, hotel idéal pour un week-end à Reykjavik

Chambre Moderne d'un appartement hotel à Reykjavik

Reykjavik4you Apartments

Reykjavik4you est un apart’hotel dans le centre de Reykjavik. Tous les appartements sont meublés et sont très bien équipés. Situés en plein coeur de la ville, ces appartements sont à proximité des deux rues principales du centre de Reykjavik, Skolavordustigur et Laugavegur et vous y trouverez de nombreuses boutiques tendances, des cafés confortables et des restaurants gastronomiques.

Hotel Reykjavik4you Apartments

Reykjavik4you Apartment à louer pour un weekend

 

Apartment K

Situé au centre de Reykjavik à proximité de Laugavegur, la principale rue commerçante, les appartements K sont très spacieux, disposent d’une télévision à grand écran plat, de films gratuits et d’une station d’accueil pour iPod. Les cuisines sont modernes avec tous les ustensiles nécessaires pour un séjour indépendant. Les lits sont confortables, il y a une connexion Wi-Fi gratuite, et certains appartements comprennent même une baignoire spa et une vue magnifique sur la ville. Le mobilier est design et moderne.

Hotel Reykjavik Apartment K

Hotel Reykjavik Apartment K - salon

Retrouvez plein d’autres choix d’hôtels et Aparts’hôtels pour votre séjour à Reykjavik sur Booking.

Cela vous a donné envie de partir à Reykjavik ?


1. GENERIC 728x90 Beach JPG

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et attendez mon prochain article sur les autres merveilles que recèlent l’Islande!

Chris

Vous avez aimé ? n'hésitez pas à partager !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Reykjavik, Guide de Voyage pour un Week-End unique !, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Auteur du Blog Voyage voir tous les articles Author website

Chris

Depuis quelques années j'ai la pulsion du voyage. Je souhaite vous faire Découvrir des destinations de rêves, des hôtels fabuleux. Alors faites le plein d'idées pour votre prochain voyage !