Partez à la découverte de l’Islande en croisière
Quand on parle de l’Islande on pense à ses paysages magnifiques, ses volcans, ses fjords, ses icebergs, ses longues routes isolées…
On se voit parcourir cette île exceptionnelle à bord d’une grosse voiture résistante capable de s’enfoncer dans les petits chemins chaotiques, mais avez-vous imaginez la découvrir autrement?
Le bateau, la croisière peut être une alternative très originale qui peut vous donner l’occasion d’explorer autrement cette île incroyable. Et dans ce registre, je ne peux que vous recommander les croisières en Islande organisées par ponant.com
Vous pourrez faire le tour de l’île avec des haltes obligatoires pour admirer tous ses charmes. Certaines sont des incontournables à ne surtout pas rater.
Sommaire
Reykjavik et le Cercle d’or
Tout d’abord, impossible de rater la visite de la capitale Reykjavik. Attention, ne vous attendez pas à une mégalopole grouillant de monde partout, bien au contraire, Reykjavik comprend uniquement 200 000 habitants, la ville est très dynamique et multiplie les petites boutiques design.
La balade y est très agréable. N’oubliez pas de visiter aux alentours le site naturel de Geysir, comme son nom l’indique, vous pourrez admirer les plus gros geyser de l’Islande. Absolument incroyable.
Puis profiter de l’escapade pour vous prélasser dans les eaux bleues turquoises du Blue Lagoon, et sans oublier une petite halte pour admirer les chutes de Gullfoss.
A la découverte des Baleines à bosses
Une fois cette visite du cercle d’or effectuée, partez à la rencontre des baleines. Embarquez en mer pour observer ces géants des mers absolument incroyables.
Vous pourrez également admirer des cachalots, des orques, rorquals et dauphins à becs blancs. Lors d’une halte à Grundarfjördur, à l’ouest de l’île vous pourrez vivre une expérience inoubliable.
L’Islande et ses Fjords
Ensuite, l’Islande est également réputée pour ces petits villages de pêcheurs à maison colorées absolument charmants.
Un de ces petits villages que j’affectionne particulièrement est Seydisfjordur à l’Est de l’Islande. Il est également réputé pour son fjord qui est soi disant le plus beau du pays.
Il est bordé de côtes montagneuses incroyables avec des cascades qui s’écoulent directement dans les eaux du fjord. Le paysage est sensationnel.
Les volcans et glaciers
Terre de glace et de feu, l’Islande offre des paysages naturels magiques où le froid extrême des glaciers lutte contre les explosions de chaleur venues des profondeurs.
Il naît de cette cohabitation un univers de contrastes spectaculaires qui donne toute sa beauté au paysage. Il est tout à fait possible de faire des randonnées sur certains glaciers.
Le nombre de volcans est également très important sur l’île avec plusieurs lieux où vous pourrez admirez ces prouesses de la nature.
Les Icebergs
Lorsque vous regarder la mer, vous ne vous attendez pas à voir ces énormes blocs de glace flotter sur l’eau. La magie s’installe vous n’avez plus qu’à admirer… dépaysement garanti.
Dans le sud de l’Islande, Jökulsarlon est une lagune glaciaire composée d’énormes blocs de glace. Ce site est très réputé. Vous pourrez faire des excursions au milieu de ces monstres de glace. Expédition inoubliable.
Aurores Boréales
Quand on parle d’Islande on ne peut pas ne pas penser aux aurores boréales. La période idéale pour observer une aurore boréale en Islande se situe entre septembre et mars.
Même si parfois il est tout de même possible de voir des aurores boréales dès la fin du mois d’août et ce jusqu’en avril.
Voici autant de raisons pour ne pas rater un fabuleux voyage islandais.