3 idées d’activités à faire en famille pendant les vacances d’été

Ça y est les grandes vacances scolaires tant attendues par les enfants sont bientôt arrivées. Cependant, il n’est pas toujours évident de trouver des occupations à effectuer en famille (même si l’imagination chez les enfants ne manque généralement pas 😉 ). Nous avons donc choisi de vous lister dans cet article 3 activités à la mode actuellement à effectuer en famille et qui plairont à coups sûr, à vous mais aussi à vos enfants !

Le téléski nautique

Téléski nautique

Inspiré des remontées mécaniques des sports d’hiver, le téléski nautique est un sport à tester pendant les vacances d’été et en famille. En effet, premièrement il est plus agréable de tomber dans l’eau quand il fait chaud et deuxièmement le pratiquer en famille peut être très drôle.

Quand vous pratiquez le téléski nautique vous êtes tractés par un câble sur un lac ou un étang. Si vous tombez à l’eau, vous devez alors retourner au point de départ.

Pour vous initier, nous vous conseillons de commencer par le Kneeboard où vous êtes à genoux sur une planche. Une fois que vous maîtriserez à la perfection le Kneeboard, vous pourrez passer aux choses sérieuses avec des skis.

Voici une vidéo de présentation de ce sport

Jouer au padel

Après le téléski nautique, vous allez me dire encore une activité nautique ? Et bien non ! Figurez-vous que le padel est un sport de raquettes et celui-ci est très différent du “paddle” qui se pratique sur l’eau.

Vous l’aurez compris, le padel est donc un sport de raquettes. Celui-ci est un assemblage de tennis et de squash. Pour jouer, il faut en effet avoir la technique du tennis mais effectuer les déplacements du squash.

Pour que vous puissiez vous rendez compte et voir à quoi ressemble ce sport, rien de mieux qu’une petite vidéo de présentation :

C’est un sport extrêmement ludique qui se pratique à 4 et donc en famille. Actuellement, de nombreux clubs en France sont en train de voir le jour. Quel que soit votre région, vous devriez donc trouver un lieu pour tester ce nouveau sport de raquettes venu tout droit d’Espagne où des millions de joueurs le pratiquent ! Si vous avez envie d’en savoir plus sur ce sport et plus précisément sur le matériel et notamment les raquettes de padel, n’hésitez pas à consulter le site http://www.raquette-de-padel.fr/ vous y retrouverez de nombreux conseils.

Faire un escape Game

Escape Game

Vous n’avez jamais entendu parler d’escape game ? Ne vous inquiétez pas, on va vous expliquer ce que c’est. L’escape game est en fait un jeu d’évasion à effectuer en famille et entre amis. Vous êtes généralement enfermés dans une salle et vous avez un temps précis pour en sortir.

Pour réussir votre mission et sortir de la pièce dans laquelle vous êtes enfermés, vous devez alors résoudre différentes énigmes. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle aventure avec votre famille, le concept de l’escape Game devrait probablement vous sortir de votre zone de confort et vous plaire. C’est en effet un excellent moyen de passer un bon moment en famille pendant les vacances.

 

Téléski nautique, padel ou Escape Game ? En voilà des bonnes idées d’activités ludiques et nouvelles à effectuer pendant vos vacances ! N’attendez plus, testez-les !

Chris

Vous avez aimé ? n'hésitez pas à partager !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
3 idées d’activités à faire en famille pendant les vacances d’été, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Auteur du Blog Voyage voir tous les articles Author website

Chris

Depuis quelques années j'ai la pulsion du voyage. Je souhaite vous faire Découvrir des destinations de rêves, des hôtels fabuleux. Alors faites le plein d'idées pour votre prochain voyage !