Voyage spirituel en Thaïlande : une expérience unique

Par Christelle - 5 minutes de lecture

La vérité est que nous pensons à des centaines de raisons d’entreprendre un voyage spirituel en Thaïlande et pour y faire aussi une retraite de yoga : des temples anciens qui évoquent la sagesse antique ; des cours de yoga et de méditation au lever du soleil ; des plages exotiques qui ravissent tous vos sens ; des moments de pure attention, entourés par la nature la plus exubérante ; la gentillesse de ses habitants. La nourriture est délicieuse. Ses marchés de rue animés, qui en disent long sur la culture et les coutumes de ses habitants…

Voici à quoi vous pouvez vous attendre si vous osez voyager en Thaïlande à la recherche de cette connexion avec vous-même dont vous rêvez.

Bien que tout soit lié et qu’une chose ne peut être séparée d’une autre, si vous êtes à la recherche d’un voyage spirituel en Thaïlande, voici quelques aspects de ce magnifique pays qui peuvent vous captiver particulièrement.

Temples en Thaïlande

Le bouddhisme est très présent en Thaïlande, puisqu’il s’agit de la religion pratiquée par 95 % de la population. Pour cette raison, la Thaïlande est l’endroit idéal pour se perdre parmi les temples anciens qui vous invitent à vous reconnecter à la vie.

Dans ces espaces sacrés, le silence qui apaise l’âme, alterne avec le chant monotone des moines. Ils nous aident à entrer dans un espace de calme intérieur qu’il est difficile d’atteindre par d’autres moyens. Bien sûr, assister aux cérémonies des moines bouddhistes est une expérience transformatrice.

Il est difficile de croire que dans des villes animées comme Bangkok ou Chiang Mai, il existe des lieux de paix comme ces temples. Lorsque vous les visiterez, vous réaliserez à quel point ils sont précieux et spéciaux, de véritables oasis de calme !

Yoga en Thaïlande

Prendre quelques cours dans votre centre de yoga local est une excellente chose. Cependant, profiter d’une retraite de yoga en Thaïlande est une expérience totalement différente et transformatrice.

Donc, si vous êtes à la recherche d’une retraite de yoga en Thaïlande pour vous reconnecter avec votre corps et votre esprit, nous ne pouvons qu’applaudir votre décision.

La proximité de la nature, que l’on trouve dans presque tous les coins de ce pays, permet à l’énergie de circuler, au corps de se revitaliser et à l’esprit de se calmer presque instantanément.

Imaginez que vous vous réveillez avec les premiers rayons du soleil, complètement reposé. Ensuite, étirez votre corps et cultivez votre esprit, asana par asana. Après avoir réveillé et dorloté votre corps, il est temps de profiter d’une dernière relaxation ou savasana, bercé par le bruit des oiseaux et des vagues.

C’est pourquoi l’une des activités incontournables des voyages spirituels en Thaïlande est le yoga et la méditation au lever du soleil. Il n’y a pas de meilleure façon de commencer la journée !

Les plages thaïlandaises : le joyau de la couronne

Lorsque les voyageurs rencontrent pour la première fois une plage thaïlandaise, la question la plus courante est la suivante : cette plage de sable blanc et ces eaux turquoise sont-elles réelles ou un mirage ? Est-ce que je rêve ? Nous ne pouvons certainement pas leur en vouloir. Les plages sont paradisiaques en Thaïlande.

Il est vrai qu’elles sont déjà mondialement connues et que la plupart d’entre nous viennent en Thaïlande avec certaines attentes. Mais il est toujours surprenant de voir se réaliser sous nos yeux le paradis de carte postale dont vous avez toujours rêvé.

Bangkok, la ville des anges

Vibrant et plein de contrastes. Bangkok est l’une des principales villes d’Asie du Sud-Est et également la capitale et la plus grande ville de Thaïlande.

Ainsi, si vous faites un voyage spirituel en Thaïlande, vous ressentirez la magie thaïlandaise presque dès votre atterrissage. Commencez vos retraites en Thaïlande par une belle cérémonie d’ouverture de groupe, qui vous détendra profondément et vous ouvrira à la connexion avec vous-même et vos compagnons d’aventure spirituelle.

Les incontournables pour tout voyageur attentif sont les suivants :

  • Le temple du Bouddha couché, Wat Po. L’intérieur abrite la célèbre statue de Bouddha de 43 mètres de long et la plus ancienne école de massage thaï.
  • Le majestueux Grand Palais, autrefois utilisé comme résidence de la famille royale et aujourd’hui utilisé pour certaines célébrations tout au long de l’année. Bien que toutes les zones ne soient pas ouvertes aux visiteurs, certains des bâtiments à l’architecture spectaculaire, dont le merveilleux temple du Bouddha d’émeraude, sont accessibles aux visiteurs.
  • Une autre activité de base pour avoir un aperçu de la vie et de la sensation thaïlandaise est la visite des marchés. Vous y trouverez tout, des vêtements vintage aux gadgets ésotériques. Les plus connus sont Chatuchak, qui est l’un des plus grands marchés du monde, le marché des trains et le pittoresque marché flottant de Damnoen Saduak.

Avez-vous déjà navigué sur les canaux du marché de la Lune sur un bateau traditionnel thaïlandais ? Si la réponse est non, nous vous le recommandons !