Visiter Bangkok en 3 jours : Le Top des choses à faire !

Par Christelle - 8 minutes de lecture
Bangkok Grand Palais

Situé sur les rives de la rivière Chao Phraya, Bangkok est une grande ville thaïlandaise très connue pour ses sanctuaires, capitale de ce pays de l’Asie de l’Est. Fort de toutes ses richesses naturelles, la ville se distingue parmi les meilleures destinations touristiques du monde. En voyageant dans un tel milieu, vous allez naturellement vivre une expérience unique du tourisme, mais cela doit dépendre forcément de votre temps de séjour. Que faire à Bangkok en 3 jours en 2022 ? Lisez cet article pour le savoir !

Bangkok : Tout ce qu’il faut savoir.

On ne peut parler de Thaïlande sans parler de Bangkok. C’est la capitale de ce pays dans lequel les habitants restent toujours attachés à la culture. C’est ce qu’en témoignent les nombreux palais et temples. Ce sont des édifices majestueux qui ne vous laisseront pas sans souvenirs après votre visite. Les rues animées et très riches en couleur en font une destination privilégiée dans le monde, notamment par les français. Le dépaysement est garanti, et visiter Bangkok est un réel plaisir pour les yeux et aussi gustatif 😉

Ce que vous pouvez faire à Bangkok en 3 jours.

3 jours c’est court, mais c’est aussi suffisant pour profiter pleinement de la ville. Dans mon article, vous pourrez voir une liste non exhaustive des endroits les plus sympas à visiter lors de votre séjour dans la capitale Thaïlandaise.  Saviez-vous que l’on prononce en thaï : Krung Thep Maha Nakhon (la traduction approximative de Krung Thep est «la ville des Angles».

Découvrez sans plus attendre les sites les plus emblématiques et les plus attractifs. Si vous avez une vague idée d’où vous devez aller, vos doutes doivent être dissipés à cet instant. À Bangkok, ce ne sont pas les lieux à visiter qui manquent. Alors pour un séjour de trois jours, voici des idées intéressantes pour votre voyage ou escale en Thaïlande.

  1. Le grand Palais

Visiter le grand palais à Bangkok
Visiter le grand palais à Bangkok

Considéré comme le site le plus visité de Bangkok, le grand Palais a été érigé en 1782 et est constitué de différents bâtiments. Il n’est pas évident que vous trouviez de taxi. Si donc vous êtes à proximité du site, tâchez d’y aller à pied. En son temps, les souverains thaïlandais y avaient établi leurs quartiers. De nos jours le grand Palais n’accueille que quelques cérémonies dites officielles. Vous pourrez y découvrir la chapelle du roi du temple, le Bouddha d’Émeraude, le palais du roi Rama V, le musée de la monnaie et du textile : le tout pour 500 Bahts, environs 14 euros.

  • Adresse : Na Phra Lan Rd, Phra Borom Maha Ratchawang, Phra Nakhon, Bangkok 10200, Thaïlande
  1. Temple du Bouddha d’émeraude

Encore appelé Wat Phra Kaeo, ce temple que vous retrouverez au cœur de l’histoire de Bangkok, est l’un des lieux les plus sacrés du Pays. Vous retrouverez en son sein ubosot, qui n’est rien d’autre que l’autre nom du Bouddha, mais aussi les constructions sacrées.

  • Adresse : Na Phra Lan Rd, Phra Borom Maha Ratchawang, Phra Nakhon, Bangkok 10200, Thaïlande
  1. Wat Arun

Que faire à Bangkok en 3 jours ? Visitez le Temple Wat Arun Bangkok
Que faire à Bangkok en 3 jours ? Visitez le Temple Wat Arun Bangkok

Localisé dans le quartier Bangkok Yai, le Wat Arun communément appelé Wat Arunratchawararam Ratchaworamahavihara est un temple construit en l’honneur du Bouddha. À l’est du fleuve Chao Phraya, vous l’apercevrez.

  • Adresse : 158 Thanon Wang Doem, Wat Arun, Bangkok Yai, Bangkok 10600, Thaïlande
  1. Visiter le marché de Chatuchak

Visiter le Marché Chatuchak à Bangkok
Marché Chatuchak Bangkok

Le marché de Chatuchack s’anime de préférence les week-ends. C’est le plus grand marché de Thaïlande qui vous permet de trouver des habits, des objets de décoration, des animaux, de la nourriture, bref tout ce que vous pourrez trouver dans un grand marché.

  • Adresse : Kamphaeng Phet 2 Rd, Chatuchak, Bangkok 10900, Thaïlande
  1. Temple du Bouddha d’or

Temple bouddha Or à Bangkok, une visite incroyable à faire
Temple bouddha Or Bangkok

Le temple abrite le plus grand bouddha en or assis existant en Thaïlande. Une visite guidée dans le temple vous permettra d’en savoir plus et de connaître son importance dans la foi et la culture du pays.

  • Adresse : 661 Charoen Krung Rd, Talat Noi, Samphanthawong, Bangkok 10100, Thaïlande
  1. Maison de Jim Thompson

maison Jim Thompson Bangkok
maison Jim Thompson Bangkok

Jim est un homme d’affaires et aventurier américain qui avait voulu en 1950 redorer le blason de l’industrie de la soie thaïlandaise qui mourrait. Sa maison est donc un musée que vous pourriez visiter et apprendre davantage sur l’homme. Située dans un parc luxuriant, elle est aujourd’hui une des attractions touristiques de Bangkok. Voilà une visite à ne pas manquer pour les amateurs de jardins tropicaux, et bien sur d’architecture traditionnelle thaïlandaise.

  • Adresse : 6 Kasem San 2 Alley, Wang Mai, Pathum Wan District, Bangkok 10330, Thaïlande
  1. La vie nocturne à Khaosan San Road

La vie animée dans les rue de Khaosan San Road à Bangkok
Khaosan San Road à Bangkok

Quartier de Bangkok reconnu pour son apport dans l’économie de la ville, on y retrouve de petits hôtels pas chers, des maisons d’hôtes et autres. Bangkok peut se targuer d’offrir l’une des plus belles scènes de vie la nuit. Khaosan Road est connu pour ces nuits par les routards. Les bars, la musique forte, la musique live, les discothèques, les stands de ventes de vêtements moins chers fusent de partout. Le quartier n’est pas de tout repos une fois la nuit tombée.

La cuisine au bord des rues, les cocktails et pleins d’autres choses vous donnent une idée sur ce quartier qui promet une nuit ô combien mouvementée. Ne partez pas sans voir les artistes qui se donnent en spectacle, combiné au fait que vous pourriez acheter des insectes grillés et tout ce qui va avec.

  • Adresse : Khwaeng Talat Yot, Khet Phra Nakhon, Krung Thep Maha Nakhon 10200, Thaïlande
  1. Se ressourcer au Parc Lumpini

Parc Lumpini à Bangkok
Parc Lumpini à Bangkok

Le Lumpini est un Parc dans toute sa splendeur qui vous permet de vous détendre dans Bangkok. Vous remarquerez qu’il est entouré de gratte-ciel, avec des boulevards pleins à craquer. Le parc dans sa verdure vous permet de vous promener dans ses allées sous l’ombre des arbres et met à votre disposition un parc aquatique pour vous permettre de faire vos activités nautiques pour votre plus grand bien.

  1. Dormir dans l’un des plus beaux hôtels de Bangkok

Les hôtels, ce n’est pas ce qui manque à Bangkok. Mais si vous nous lisez, vous savez que notre spécialité c’est de vous renseigner sur les plus beaux hôtels du monde. Si il ne fallait sélectionner que les 5 meilleurs et plus beaux hôtels de la ville, voici notre Top 5 :

piscine rooftop hotel so sofitel bangkok
piscine rooftop hotel so sofitel bangkok
  • Hôtel So Sofitel Bangkok (notre coup de coeur à 1000% 😉
  • The Mandarin Oriental Bangkok
  • The Peninsula Bangkok
  • The Sukhothai Bangkok
  • The St Regis Bangkok

Sachez également, que Bangkok est la première ville au monde a posséder le plus grand nombre de rooftops bars ! Si l’envie vous dit, je vous invite à lire mon article sur le Top 10 des bars les plus incroyables de Bangkok

Quelques conseils pratiques pour préparer son voyage à Bangkok

Vous songez vous rendre à Bangkok dans les jours à venir ? Préparez votre voyage dès à présent ! Même s’il s’agit d’un séjour de 3 jours, élaborez un mode d’emploi pour que votre périple soit une réussite. Pour cela, vous devez :

  • Bien choisir les dates de votre voyage : c’est très important ! Si vous souhaitez passer un bon séjour en Thaïlande, il y a des périodes à éviter: par exemple, entre mars et mai, la chaleur est étouffante. Inversement, entre mai et octobre, c’est la saison de pluie dans toute la Thaïlande. Le meilleur moment pour visiter Bangkok se situe donc entre novembre et février.
  • Penser au Thaïlande Pass : c’est vrai, depuis 2022, les français sont exemptés de visa thaïlandais pour tout séjour de moins de 30 jours. Cependant, vous devez disposer d’un laisser-passer connu sous le nom de Thailand Pass. Sans ce document, vous ne pouvez pas aller à Bangkok. Sachez-le, le Thailand Pass s’obtient entièrement en ligne sous forme de QR code.
  • Trouver un billet d’avion au meilleur prix : pour cela, vous pouvez utiliser les comparateurs de prix en ligne et créer les alertes au moins 3 à 4 mois à l’avance.

Pensez aussi à vérifier votre assurance, mettre à jour votre carnet de vaccination et vous assurer de la validité de votre passeport. Cela vous permettra de voyager sans soucis.

Voulez-vous allez en Thaïlande ? Même pour un séjour de trois jours, vous ne manquez pas de choses à faire. Il suffit de suivre les conseils évoqués ci-dessus.


Booking.com