Les restaurants des Stars à Los Angeles

Fan de cinéma? Envie de croiser les héros de vos films d’hollywood et séries américaines? Après une bonne journée de visites et d’activités à Los Angeles en californie, découvrez les restaurants de vos célébrités et stars préférées dans la citée des anges. Los Angeles est La ville américaine où les stars s’installent, il ne sera donc pas difficile de découvrir leurs cantines, et de croiser quelques acteurs Hollywoodiens aux bonnes tables de LA.
Sommaire
- 1 Le fabuleux restaurant Sqirl
- 2 Crossroads Kitchen: le restaurant branché à Los Angeles
- 3 Restaurant vegan Gracias Madre de L.A
- 4 Restaurant Urth Caffe
- 5 Le célèbre Restaurant Nobu Malibu
- 6 Restaurant Dan Tana’s à Hollywood Ouest
- 7 Le restaurant Gjelina au décor Hollywoodien
- 8 Restaurant Musso & Frank Grill
- 9 Restaurant Craigs
Le fabuleux restaurant Sqirl
Aucun voyage à Los Angeles ne serait parfait sans que vous ayez fait la file au Sqirl, le café toujours très populaire de la chef Jessica Koslow. Kiernan Shipka, la star de Netflix, en est fan. L’histoire de Jessica Koslow a commencé en 2011 avec une gamme de confitures saisonnières faites maison et une base de fans toujours plus grande pour ses offres sucrées et salées.
Un an plus tard, Sqirl était né – et le reste, comme on dit, appartient à l’histoire. Aujourd’hui, des hordes remplissent ce petit bijou en californie, et Koslow – une success story tout droit sortie d’un scénario hollywoodien – a un livre de recettes ainsi qu’une extension en cours. Son café sans fioritures incarne la philosophie alimentaire actuelle de la Californie du Sud : l’indulgence saine.
Pensez aux bols de céréales remplis d’ingrédients du monde entier, souvent garnis d’un œuf provenant d’une source impeccable, ou au toast à la ricotta, signature du chef, une brioche beurrée contenant de la ricotta crémeuse et la confiture qui a tout déclenché. Cette dernière est également disponible dans des parfums divins tels que framboise et gousse de vanille de Tahiti. Le péché mignon des célébrités de Los Angeles et des Etats-Unis.

Crossroads Kitchen: le restaurant branché à Los Angeles
Si vous suivez un régime végétalien (comme le public des Golden Globes), vous serez en bonne compagnie au Crossroads Kitchen, un lieu fréquenté par Paul McCartney, Jay-Z et Beyoncé. On ne se doute pas, à la vue de sa façade grise et carrée le long de Melrose Avenue, que Crossroads Kitchen est un lieu branché.
À l’intérieur, l’espace mélange une élégance épurée (nappes blanches, banquettes confortables, lustres à ampoules Edison, bar en miroir) avec une touche de rock & roll. Des photos en noir et blanc d’icônes de la musique telles que Mick Jagger et Jimi Hendrix sont accrochées aux murs et tournent sur la playlist du restaurant, sans compter que de nombreuses célébrités et rock stars sont présentes tous les jours ici.

Restaurant vegan Gracias Madre de L.A
Les vegan sont également les bienvenus au Gracias Madre, qui transforme la cuisine mexicaine classique en délicieux plats vegan (et possède un des meilleurs patios de la ville). Natalie Portman, la star d’Hollywood adore. Ce chouchou à base de plantes situé le long de Melrose Avenue peut sembler être un joli endroit pour les jeunes, mais il ne faut pas le sous-estimer. C’est “The Place To Be” en Californie !
L’espace est une combinaison ouverte, aérée et séduisante de banquettes en tissu serape, de murs blanchis à la chaux et de plafonds hauts. Le patio est une destination encore plus charmante, entouré de vieux arbres ombragés, tandis qu’un long bar sert un éventail de quelque 60 tequilas et 70 mezcals.
Au menu, explorez la cuisine mexicaine à travers des plats végétaliens, comme le jeune ceviche à la noix de coco avec des chips maison, le pozole et les bols de céréales. Les tacos addictifs sont naturellement composés de tortillas de qualité supérieure, remplies d’une incroyable quantité de fruits de jacquier râpés, de chou légèrement mariné et d’un filet de crème de noix de cajou.
Le déjeuner prix-fixe est d’une valeur prodigieuse. De quoi ravir les célébrités mondaines de Los Angeles !

Restaurant Urth Caffe
Urth Caffe, qui compte plusieurs succursales à Los Angeles, est un autre de ces établissements qui a les faveurs des célébrités. Il apparaît dans la série “Entourage” et on peut y repérer des acteurs comme Jessica Alba et Jake Gyllenhaal à l’heure du lunch. Urth Caffé est une sorte d’incontournable de LA en Californie.
Bien qu’il propose un vaste menu de salades, de sandwiches et de pizzas – ainsi qu’un menu complet pour le petit-déjeuner avec à peu près tout ce que vous pouvez imaginer – c’est vraiment le café, le thé et les pâtisseries d’Urth qui rendent l’endroit si populaire. Une part de leur tarte au potiron, si vous pouvez en trouver une, se marie très bien avec n’importe lequel de leurs cafés artisanaux biologiques, qui sont torréfiés chaque jour en petites quantités dans le centre-ville de Los Angeles.
À noter également : leur matcha latte. Il faut s’attendre à ce que tous les établissements de Los Angeles (Santa Monica, Beverly Hills, Downtown, Pasadena) soient bondés, mais il est presque toujours possible de trouver une table dans l’un de leurs patios extérieurs en quelques minutes.

Le célèbre Restaurant Nobu Malibu
Dans le Westside, le restaurant japonais Nobu Malibu, situé à proximité de l’océan, attire une foule élégante. C’est à Los Angeles que tout a commencé pour Nobu Matsuhisa, le roi reconnu de la cuisine japonaise, qui possède désormais des restaurants haut de gamme dans le monde entier. Son premier restaurant, Matsuhisa, est un endroit minuscule sur La Cienega Boulevard ; Nobu Los Angeles se trouve plus au nord, dans la même rue ; et le plus beau de tous, Nobu Malibu, est perché sur le sable de la Pacific Coast Highway, au cœur de cette communauté balnéaire huppée.
Le Malibu obtient notre vote pour le meilleur des trois, uniquement en raison de son emplacement, car la vue magnifique sur l’océan et le design épuré du restaurant font que les plats emblématiques de Nobu, comme la morue noire au miso et la limande à queue jaune au jalapeño, semblent encore plus délicieux lorsqu’ils sont dégustés sur place (et ils sont vraiment fantastiques, quel que soit l’endroit où vous les goûtez).
Les célébrités affluent dans ce restaurant, alors si cela vous plaît, gardez les yeux ouverts pour voir un visage célèbre à la table voisine. C’est clairement le repère des stars d’Hollywood !

Restaurant Dan Tana’s à Hollywood Ouest
Ce restaurant est l’endroit où vous trouverez certaines des plus grandes célébrités d’Hollywood lors de leurs soirées de repos. Le nom Dan Tana’s vient de la chanson thème du film des années 90 “Home Alone 2 : Lost in New York”. Le menu propose une grande variété de plats créatifs, notamment une cuisine d’inspiration californienne, des fruits de mer frais et des pâtes.
Si vous cherchez quelque chose de différent de la cuisine italienne traditionnelle, cet endroit est peut-être fait pour vous. À l’intérieur du restaurant, on trouve des hommages à des clients célèbres comme Arnold Schwarzenegger et Johnny Depp. Si ces deux immenses stars d’Hollywood s’y rendent, ce n’est pas un hasard. La encore c’est une bonne adresse de restaurant pour croiser l’une de vos stars préférées.

Le restaurant Gjelina au décor Hollywoodien
En dix ans d’existence, le Gjelina à Venice ne semble pas passé de mode avec son décor hollywoodien et ses fabuleuses pizzas et ses incontournables sandwiches. Ce restaurant branché a donné naissance à une multitude de plats à emporter, à une boulangerie très populaire et à un livre de cuisine.
L’ambiance est sans cesse gaie et optimiste, ce qui en fait un lieu de prédilection pour les jeunes talents. Les sols en briques et les vignes rampantes créent un cadre pittoresque, semblable à un jardin, qui correspond parfaitement à leur menu méditerranéen préparé simplement, composé de pizzas, de légumes et de plats à partager.
Les cœurs d’artichauts rôtis, imprégnés d’un délicieux goût de fumée, sont cuits jusqu’à ce que les bords soient légèrement carbonisés et le centre délicieusement crémeux. Les pâtes faites maison – comme la rigate d’ortie dans une sauce au vin blanc avec des morilles, des cœurs de poulet et des rampes – suivies d’un délicieux gâteau aux dattes garni d’une boule de glace au gingembre sont exceptionnellement savoureuses.

Restaurant Musso & Frank Grill
Si l’histoire d’Hollywood vous intéresse, rendez-vous au Musso & Frank Grill. Ouvert pour la première fois en 1919, ce restaurant américain, connu pour ses martinis, est récemment apparu dans le film plusieurs fois primé “Once Upon a Time… in Hollywood” de Quentin Tarantino, et a conservé le glamour old school de Tinseltown. Brad Pitt, George Clooney, Al Pacino: toutes les stars passent à l’occasion prendre un verre, dans les cabines en acajou.

Restaurant Craigs
Craigs mérite, lui aussi, une réservation. Ce restaurant emblématique est très apprécié par John Legend et Chrissy Teigen, qui ont récemment noté sur leur site : “Nous y allons pour la nourriture, pas pour la scène ni pour être vus. C’est vrai, les paps sont là, mais les peeps (comme John et moi) viennent pour la viande.”

Alors, prêt à rencontrer vos idoles au détour d’un plat délicieux?! N’hésitez pas à réserver votre séjour à Los Angeles!