Quoi faire à Los Angeles ? Le Guide ultime pour visiter la Californie

Par Christelle - 9 minutes de lecture
Que voir que faire ou loger a los angeles

Los Angeles est une ville époustouflante qui bouillonne et qui offre aux touristes une multitude de facettes qui a de quoi séduire ! Entre ses plages extraordinaires, ses boutiques démentielles, ses célébrités et ses studios… La cité des anges n’en fini pas de faire rêver les voyageurs. Pour profiter pleinement de votre séjour en Californie, profitez des conseils de ce guide, afin de ne rater aucune activité incontournable à Los Angeles. Une ville exceptionnelle de la côte Ouest des Etats-Unis.

Bien préparer son voyage à Los Angeles

Quand partir à Los Angeles ?

Los Angeles ayant un climat doux tout au long de l’année, vous pourrez passer des vacances agréables à n’importe quelle période! Si vous êtes sensible aux grosses chaleurs vous préfèrerez partir pendant le printemps ou l’automne. L’hiver sera l’équivalent de la saison basse à Los Angeles, ce qui vous permettra de profiter de votre séjour à prix abordables.

Comment se rendre à Los Angeles ?

Vous pourrez réserver un billet d’avion en trajet direct Paris – Los Angeles sur les compagnies aériennes suivantes: United Airlines, American Airlines, Delta, Air France, KLM, Lufthansa, British Airways… Si vous réservez votre vol longtemps en avance vous pourrez profiter de tarifs exceptionnels et de réduction sur votre séjour aux Etats-Unis.

Comment se déplacer à Los Angeles ?

Les bus et les métros couvrent bien la ville mais il est très difficile de se repérer et de trouver la ligne adéquate. Un ticket de métro à Los Angeles vous coûtera 1,75$. Autre moyen de transport à Los Angeles, le taxi. Ils sont nombreux à sillonner la ville et peu onéreux, environ 2$ par kilomètre. Le transport le plus pratique reste la location de voiture. La ville de Los Angeles étant très étendue, il est beaucoup plus facile de louer une voiture et d’être ainsi indépendant. Une location de voiture vous coûtera environ 20$ la journée pour un modèle standard.

Guide des activités à faire à Los Angeles - Etats-Unis
Bien préparer son voyage à Los Angeles

Activités incontournables à Los Angeles : Que faire, que voir, quoi visiter?

Los Angeles est réputé pour ses activités autour de la plage, son shopping, ses stars de cinéma, ses studios mythiques et ses parcs d’attractions invraisemblables. Comment organiser votre séjour et quels quartiers sont à visiter?

Commençons par la côte longeant la mer.

Venice Beach

Au bord de l’Océan Pacifique, entre Santa Monica et Marina Del Rey, Venice Beach symbolise l’extravagance à l’américaine. C’est dans une atmosphère unique que vous pourrez découvrir une multitude de petits marchands, d’artistes (sculpteurs, peintres…), des masseurs, mimes, danseurs, runneurs et bodybuilders à Muscle Beach. Venice Beach est un spot des plus populaires du Grand Los Angeles. Outre ses boutiques de souvenirs, vous y trouverez des salons de massages et de tatouages, mais aussi des loueurs de vélos et de rollers. Peut-être une occasion de profiter pour rouler le long du front de mer.

Santa Monica

petite ville côtière cossue, Santa Monica est nettement moins excentrique que Venice Beach. Ce qui fait son intérêt c’est que si comme moi vous étiez fan de la série Alerte à Malibu c’est sur ses plages que l’action se déroulait!

plage de santa monica à Los Angeles
Plage de santa monica à Los Angeles

Continuons par les studios de cinémas qui font la renommée de la cité des Anges.

Universal Studio

Ce lieu incontournable du cinéma offre un World Famous Studio Tour qui vous plongera en plein coeur des effets spéciaux et de la conception d’un film. Universal studio a vu également les choses en grand en aménageant un parc d’attractions en reprenant des thématiques de films mythiques (Fast & Furious, Harry Potter etc…)

Visite du parc d'attractions Universal Studio à Los Angeles
Universal Studio à Los Angeles

Warner Bros

La visite de ces célèbres studios démarre par un film relatant l’histoire de la maison de production. La visite se poursuit par une balade en direction des studios bercée par des anecdotes à travers décors, les entrepôts, les salle de montage etc…

Paramount Studios

ces studios appartiennent aujourd’hui à 90% à la télévision mais vous serez impressionné par les décors sur pied des plus grandes villes du monde.

Disneyland

N’oublions pas le célèbre parc d’attraction que nous ne présentons plus : Disneyland pour des vacances en famille réussies !

Poursuivons notre balade par d’autres quartiers incontournables de Los Angeles.

Beverly Hills

Ce quartier est une véritable ville très résidentielle aux villas luxueuses sont occupées par des stars. Des circuits sont même organisés pour découvrir quelles stars se cachent au milieu de tant de luxe.

Hollywood

Vous ne pouvez pas rater la balade incontournable à Hollywood sur le parvis du Chinese Theatre et fouler les empreintes des stars, puis de parcourir le Walk Fame avec ses étoiles représentant de grandes vedettes.

Un séjour à Los Angeles réussi passe aussi par la réalisation d’un photo indispensable: les lettres d’Hollywood sur le versant Sud du Mont Lee à Griffith Park.

les lettres d'Hollywood sur le versant Sud du Mont Lee à Griffith Park

Los Angeles c’est aussi une ville artistique et vous pourrez visiter les musées d’art comme le LACMA à West Hollywood, le Getty Center à Santa Monica et le Norton Simon Museum de Pasadena.

Et bien sûr un attrait majeur de Los Angeles: le shopping. Vous pourrez jouer les Pretty Woman sur Rodeo Drive et dévaliser toutes les boutiques haut de gamme. Une parfaite occasion pour faire du lèche vitrine de magasins hauts standing.

Où loger à Los Angeles?

Los Angeles est une immense ville et il faut donc bien choisir son quartier pour se loger. Si vous souhaitez savoir où dormir à Los Angeles, Voyage Pulse vous a sélectionné un Top 5 hôtels dans les endroits les plus recherchés.

Hôtel Casa Del Mar à Santa Monica

L’hôtel de luxe Casa del Mar se situe à 1 minute seulement de la plage à Santa Monica et à 15 min de Venice Beach. La 3rd Street Promenade réputée pour faire du shopping, se situe quant à elle à seulement 5 minutes à pied. Une situation idéale pour passer un excellent séjour à Los Angeles.

De plus, la Casa del Mar propose 2 restaurants où déguster des fruits de mer, ou boire un cocktail en écoutant un concert en soirée face à la mer, une magnifique piscine extérieure, un jacuzzi et les chambres sont dotées d’une baignoire d’hydrothérapie qui vous permettra une parfaite détente après une longue journée de visites à Los Angeles.

Hôtel Fairmont Century Plaza Los Angeles à Beverly Hills

L’hôtel Fairmont Century Plaza Los Angeles se situe près du quartier de Beverly Hills et proche également de Rodeo Drive de quoi conférer à cet hôtel de luxe un emplacement idéal pour un séjour réussi.

De plus, l’hôtel dispose d’un Spa, d’une piscine sur le toit, d’une salle de sport, de restaurants gastronomiques et des chambres récemment rénovées.

Je réserve mon séjour à l’hôtel Fairmont Century Plaza Los Angeles

Hôtel Bel Air Dorchester Collection

L’hôtel Bel Air  Dorchester Collection propose un véritable écrin de verdure dans cette gigantesque ville qu’est Los Angeles avec son jardin magnifique. Cet hôtel date de 1950 et vous proposera tous ces services pour prendre que vous vous sentiez au mieux durant votre séjour.

Les chambres au mobilier moderne vous proposent une vue jardin splendide avec des salles de bain type spa pour que vous profitiez de vos vacances. Et bien sur vous pourrez vous détendre encore plus au bords de la superbe piscine.

La gastronomie n’est pas en reste pour l’hôtel Bel Air qui propose une cuisine fusion méditerranéenne.

Je réserve mes vacances à l’hôtel Bel Air Dorchester Collection

Hôtel Prospect Hollywood

Situé dans le quartier d’Hollywood, l’hôtel Prospect Hollywood propose une ambiance roccoco chic qui donne le ton.

The Prospect Hollywood possède 24 chambres qui bénéficient d’une décoration et d’un ameublement totalement personnalisés.

Je voyage à Los Angeles et je loge à l’hôtel Prospect Hollywood

Hôtel Pendry West Hollywood

Cet hôtel de luxe 5 étoiles possède une magnifique piscine extérieure, d’une superbe terrasse, un bar où se détendre, une salle de sport pour les plus courageux et un très bon restaurant.

Les chambres confortables du Pendry West Hollywood sont équipées de la climatisation, d’un coin salon, d’une télévision par satellite à écran plat, d’une salle de bains privative avec douche.

En route vers des vacances luxes en séjournant à l’hôtel Pendry West Hollywood

Si vous souhaitez découvrir encore plus d’hôtels à Los Angeles je vous donne rendez-vous ici!

Et si vous désirez en connaître davantage sur la cité des anges, venez découvrir nos autres articles qui vous permettront de connaitre davantage Los Angeles pour des vacances réussies.


Booking.com