l’île de Maui à Hawaï : Découvrez notre Guide de Voyage

Découvrez une île Hawaiienne pleine de charme : Maui. Surnommée l’île Vallée, cette île saura vous surprendre par ses paysages très variés et époustouflants.
Plages paradisiaques, vallées pittoresques, montagnes incroyables et jungles luxuriantes en font une île classée comme l’une des meilleures au monde par les magazines tourisques. Après notre article sur Oahu, préparer votre séjour à Hawaii en visitant Maui.
Sommaire
Voyage à Hawaii : l’île de Maui une destination de rêve !
Carte d’identité de Maui :
Particularité de Maui : 2e plus grande île de l’archipel, forme le comté de Maui avec 3 autres îles, Molokai, Lanai et Kahoolawe. Maui compte 144 444 habitants et son sommet culmine à 3055m avec le mont Haleakala.
Ville la plus importante : Lahaina.
Dimensions : Maui a une superficie de 1902 km2 et un littoral de 240 km.
Saisons : Il y a une saison des pluies de Novembre à Mars, et une saison plus chaude et sèche en été, d’avril à Octobre.
Visiter la Côte Ouest de Maui à Hawaii
Cratère Haleakala : Le cratère Haleakala est un volcan éteint dans un parc national qui permet de magnifiques randonnées. La vue y est incroyable et les amateurs de photographie seront comblés avec ces lumières qui changent sans arrêt. Le must est d’assiter au levé du soleil… tout simplement magique.
Molokini : Cette petite île de molokini a la forme d’un croissant. Molokini est en un ancien volcan immergé et une réserve naturelle pour des plongées éblouissantes avec des poissons multicolores, et avec un peu de chance vous pourrez même observer les baleines à bosse.
Ka’anapali : Kaanapali est célèbre pour sa longue plage de sable blanc éclatant (4.8 km). Vous pourrez y voir Black Rock, un gros rocher, endroit sacré pour les Hawaiiens où les âmes des morts franchissent le royaume du spirituel.
Whalers Village : Ce petit village de baleiniers au Sud de kaanapali regroupe un grand marché en plein air avec de nombreuses boutiques, parfait pour une journée shopping.
Plages : La côte Ouest de Maui regorge de plages magnifiques où lézarder en toute tranquilité.


Baleines : C’est entre décembre et avril que des centaines de baleines à bosse migrent de l’Alaska aux eaux chaudes d’Hawaii pour faire naître leurs petits. Rendez-vous sur le charmant port de Lahaina pour réserver votre croisière d’observation de ces mammifères colossaux.
Lahaina : La ville de Lahaina est une des plus importantes de l’île de Maui. Très charmante, Lahaina regorge d’activités à faire, de galeries, de boutiques et de restaurants.
Quoi faire sur la Côte Est de Maui
Route d’Hana : La côte Est de Maui est plus venteuse et pluvieuse que la côte ouest qui a un climat sec et ensoleillé. C’est pourquoi vous trouverez une nature très luxuriante et surtout sur Hana Road qui s’étend sur 88 km. Vous vous arrêterez fréquemment pour admirer les magnifiques cascades, les forêts de bambous etc… qui jalonnent cette route.
Plages : Vous pourrez aussi vous prélasser au bord d’une des superbes plages de la côte Est de Maui.


Où dormir et se loger à Maui ?
Vous trouverez une multitude d’hôtels tout le long de la côte Est de Maui. Mais je vous recommande vivement l’hôtel Royal Lahaina Resort. Magnifique complexe hôtelier comprenant des superbes chambres et cottages au bord de la sublime plage de Kaanapali. Consultez mon article sur cet hôtel.
Quel vol pour aller à Hawaii ?
Vol Paris-Honolulu avec British Airways, AmericanAirlines, United…
Pour les vols inter îles nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance! Les vols durent entre 15 et 45 minutes et les compagnies offrants les vols inter-îles sont Go!, Island Air, Hawaiian Airlines…
Et pour réserver un hôtel, n’hésitez pas à vous rendre sur booking.com, de nombreuses offres sont disponibles toute l’année.