Voyage à Madagascar : tomber sous le charme de Diégo-Suarez

Par Christelle - 4 minutes de lecture
Diego-Suarez Madagascar

Circuit à Madagascar : découvrir la belle ville de Diégo-Suarez

Madagascar, un pays qui fait rêver rien qu’en l’évoquant. Située au large de la côte sud-est de l’Afrique, cette nation se distingue par sa richesse naturelle. Son paysage mêle à la perfection sa luxuriante végétation de l’Est aux immenses plages de sable blanc du Nord. Ce territoire hors du commun se découvre pour ses six provinces qui sont plus authentiques les unes que les autres. Diégo-Suarez est sans conteste l’une des plus inratables d’entre elles. Pour un voyage réussi dans la Grande Ile, cap vers cette ville fascinante.

Voyage Madagascar

Que faire lors d’un voyage au cœur de Diégo-Suarez ?

Connue également sous le nom d’Antsiranana, la ville de Diégo-Suarez est une adresse unique à Madagascar. Elle figure dans le top des cinq destinations les plus captivantes de l’île rouge. En effet, Diégo-Suarez subjugue tant par la beauté de son panorama que par la simplicité de ses habitants. Un détour dans ce petit paradis tropical est une invitation à une évasion inédite, et ce, dans un cadre incomparable. Soleil, eaux cristallines et ilots attendent impatiemment la venue des touristes. Antsiranana se visite généralement pour son histoire, sa richesse culturelle et gastronomique. Bien entendu, la ville se découvre aussi pour sa station balnéaire Ramena.

Cette magnifique station balnéaire est un incontournable lors d’une escapade à Diégo-Suarez. Elle se trouve à environ 19 km de la ville, soit une demi-heure de voiture. Elle donne une vue imprenable sur un ilot nommé Lonjo. Petit village de pêcheurs, Ramena dévoile toute sa splendeur à travers ses trois kilomètres de plages de sable blanc. Véritable lieu de prédilection pour les sports nautiques, ce site est très convoité par les amateurs de belles stations balnéaires. La plongée est une activité très intéressante à faire sur cette adresse. Pour admirer un splendide coucher de soleil, il ne faut surtout pas oublier de faire une croisière en bateau. En ce qui concerne l’hébergement de Ramena, tout a été organisé de manière à permettre aux voyageurs de séjourner confortablement. Des complexes hôteliers adaptés à tous les niveaux et budgets sont présents sur place.

Diego-Suarez Madagascar

Faire plus de découvertes lors d’une escapade au cœur de Diégo-Suarez

Une escale à Antsiranana ne se limite pas qu’à la découverte de Ramena. C’est également l’opportunité de vivre une aventure inouïe au cœur des espaces naturelles tels que :

Le parc national de la Montagne d’Ambre : il serait impensable de quitter Diégo-Suarez sans avoir fait l’exploration de celui-ci. Découvrir cette merveille de la nature rend un séjour en Afrique accompli. Se trouvant au cœur d’un massif volcanique, ce site est réputé pour la diversité de sa flore. Différentes espèces de végétaux comme les cycas, les fougères ainsi qu’un grand nombre d’orchidées poussent dans cet endroit. Bien entendu, le parc se distingue également par la richesse de sa faune. Plusieurs spécimens d’animaux trouvent refuge dans cette réserve. Il n’est pas rare d’y croiser des boas et des lémuriens. Les plus chanceux auront l’occasion de voir le brookelia tuberculé, le plus petit caméléon au monde. Pour information, pour rejoindre ce parc, la randonnée pédestre depuis Joffre-Ville est fortement recommandée. Cela est une activité permettant d’apprécier la nature de cette localité.

Les Tsingy Rouges : ce site touristique se trouve à une soixantaine de kilomètres au sud d’Ansitranana, à Sahafary. Cette formation de pierre de latérite rouge est une preuve de plus de la beauté de la ville Diégo-Suarez. Elle constitue l’un des sites les plus fascinants du Nord, voire de Madagascar. Les Tsingy Rouges se caractérisent par ses paysages de terre rouge et ses tsingy aux formes légèrement aiguisées. Culminant à 200 m d’altitude, cette attraction est digne des plus grands farwest. Pour découvrir cette merveille, les touristes devront réaliser un road trip en 4 X 4 sur les routes du Nord. Une fois sur place, ils tomberont certainement sous le charme de ce lieu aux couleurs ocre.