Var : quels sont les plus beaux sites des Gorges du Verdon ?

Par Christelle - 4 minutes de lecture

La France est une destination touristique très appréciée partout dans le monde, en raison de l’attrait et de la particularité que présente chacun de ses sites. Dans le Var, l’une des régions françaises les plus visitées, les merveilles touristiques que l’on retrouve sont nombreuses. Il y a notamment les Gorges du Verdon, le plus grand canyon d’Europe. Il s’agit d’un ensemble de gorges creusé par la rivière Verdon. Quels sont donc les sites incontournables à visiter lors de votre séjour dans le Var, et plus précisément dans les gorges du Verdon ?

Trouver le camping idéal dans le Var pour visiter les Gorges du Verdon

Avant de visiter les Gorges du Verdon, vous devez mener au préalable, des démarches pour trouver la solution idéale pour votre hébergement. La majorité des touristes qui visitent le Var préfèrent louer des campings ou des mobil homes pour leur besoin de logement. Cela offre en effet un certain nombre d’avantages. La plupart des propriétaires fixent les prix des campings dans le Var en tenant compte du type de camping, du nombre d’occupants et du nombre de nuitées que compte le séjour.

Si le camping est tant prisé, c’est parce qu’il est très utile et plus abordable pour des vacances en famille ou pour passer de bons moments en groupe. Afin de visiter les Gorges du Verdon dans de meilleures conditions, vous devez prendre en compte certains critères importants.

Le budget

Dans le Var, il existe des campings pour tous les budgets, allant de 3 à 5 étoiles. Vous devez pour cela, considérer les commodités que vous souhaiteriez avoir dans votre camping pour faire le choix idéal. Visitez le net et optez pour un site capable de vous offrir le meilleur en vous faisant un prix promotionnel. Dans le Var, le prix des campings varie en fonction des choix que vous faites, entre 100 et 450 euros.

visite Gorges du Verdon

Le type de camping et le nombre d’occupants

Différentes sortes de camping sont disponibles dans le Var. Des campings classiques aux chalets, en passant par les mobil homes, vous n’aurez que l’embarras de choix. Que vous vouliez que le cadre soit doté d’une piscine extérieure ou d’un parc aquatique pour les enfants, tout est possible. Si vous préférez un emplacement en bordure de plage et, quel que soit le nombre que vous êtes, vous pouvez trouver un camping qui pourra correspondre à vos goûts et à votre budget.

La situation géographique et les activités à faire

Vous devez choisir pour vos vacances, un camping qui ne soit pas trop éloigné de votre zone d’activité. Si vous voulez passer du temps dans les Gorges du Verdon, vous devez ainsi opter pour un camping pas cher proche de la porte des Gorges du Verdon. Si vous souhaitez passer plus de temps à la plage, vous pourrez également en trouver qui soit en bordure de mer. Toutes les possibilités de personnalisation de votre camping existent dans le Var.

Les conditions de réservation

Il y a certains prestataires qui préfèrent que les touristes puissent verser le montant total de leur facture au moment de leur réservation, ce qui n’est pas très arrangeant. Toutefois, il y en a qui sont en mesure de vous réserver votre camping même si vous n’avez pas la possibilité de payer en même temps.

Les plus beaux sites des Gorges du Verdon à visiter absolument

Si vous avez pour projet de passer de bons moments en famille, entre amis ou en couple dans le Var, il y a certains sites situés dans les Gorges du Verdon que vous devez absolument visiter.

Les balcons de la Mescla

Offrant une vue panoramique sublime sur la rivière, les deux balcons de la Mescla situés sur la rive gauche des Gorges du Verdon constituent une merveille sur le plan touristique. Si vous aimez les randonnées, vous pourrez profiter d’inoubliables instants magiques pour faire des photos souvenirs sur ce site qui se trouve à 250 m au-dessus du Verdon.

Le lac de Sainte-Croix

Il s’agit du troisième plus grand lac de France. Vous ne pouvez pas vous y rendre en voiture. Cette visite ne se fait qu’à pied ou à vélo. De plus, si vous aimez les activités nautiques, ce sera pour vous l’endroit idéal.

Sillans-la-Cascade

Ce village perché typiquement provençal offre un spectacle inouï avec sa cascade de 42 mètres. Après d’agréables moments de baignade dans le lagon, vous pourrez consacrer du temps pour la visite de ce village protégé par des tours défensives et une enceinte fortifiée.