Que faut-il savoir pour bien préparer son voyage en Corse ?

Par Christelle - 4 minutes de lecture
Vol Avion pour aller en Corse

Si cet article retient votre attention, cela veut dire que vous avez fait le choix de la Corse pour poser bientôt vos valises. Si tel n’est pas le cas, alors c’est qu’elle figure sur votre liste de potentielles destinations. Voici des conseils utiles pour faciliter votre voyage en Corse.

Le bon moment pour aller en Corse 

De manière générale, il fait beau en Corse presque toute l’année. Le climat est méditerranéen avec de douces températures. Presque toute l’année, il fait beau en Corse. Pour y aller, il faut privilégier la période d’avril à octobre. Les températures varient en moyenne de 18° à 23° avec des pics de 28° et 29° en juillet et en août. 

Par contre, à partir de décembre jusqu’en mars, aller en Corse n’est pas une si bonne idée, car il y pleut des cordes et la mer est toute déchaînée souvent. Même en hiver, les températures en Corse sont globalement agréables et agrémentées de quelques précipitations. Le thermomètre peut descendre à Ajaccio par exemple en dessous de 4°, mais en journée le temps est clément dans l’ordre de 14°. Vous pouvez ainsi, vous permettre des promenades ou des randonnées pour profiter du beau panorama qu’offre la nature corse. 

Aux mois de juin et septembre, passez du bon temps sur les belles plages de l’île. L’affluence à ces périodes baisse et donc si vous cherchez à vous ressourcer n’hésitez pas. Que ce soit pour un weekend animé, pour les vacances ou juste pour se reposer loin du cadre quotidien, la Corse a une saison pour toutes et tous.

Un vol vers la Corse ?

La Corse est accessible par voie terrestre, aérienne, terrestre et par la mer. Pour y être, faites confiance à la compagnie aérienne Aircorsica qui propose des vols directs de la France vers la Corse. Aircorsica propose d’ailleurs, un vol de Lyon vers Bastia qui est rare à trouver. Il faudra environ 1h10min pour se rendre en Corse en quittant la France. La compagnie offre des services à des prix abordables et un confort appréciable à sa clientèle. 

Pour profiter du paysage, il est intéressant de partir en Corse en voiture ou en bateau. Il faut toutefois garder à l’esprit que le temps de voyage est dans ces cas plus long, notamment en voiture.

Quoi visiter en Corse ?

La Corse est une destination qui séduit plus d’un par ses belles plages, ses paysages uniques, ses stations balnéaires ou encore ses villages uniques.

Pour vivre une expérience inoubliable lors de votre séjour en Corse, voici quelques adresses à visiter :

Pour prendre du bon temps à la plage

Visitez Les Calanques de Piana, entre Calvi et Ajaccio. Offrez-vous un moment privilégié au bord de la plage de Saleccia au désert des Agriates. À une dizaine de kilomètres de Bonifacio, foulez le sol des îles Lavezzi.

activité à faire en Corse, se détendre sur une plage idylique
activité à faire en Corse, se détendre sur une plage idylique

Pour vos pique-niques

Si vous recherchez autre chose que la mer, vous serez séduits par le charme des rivières corses. La rivière Solenzara est située au cœur de magnifiques montagnes et entourée par une belle végétation luxuriante. Elle vous comblera avec ses piscines naturelles. Pour un peu plus de folies, la rivière Bala est façonnée pour permettre des sauts et plongeons pour des baignades plus sympas. Pour les amoureux de pêche ou de canyoning, la rivière Chiuvone est conseillée.

Les activités de relaxation

Si vous vous rendez en Corse pour vous détendre, les spas ne manquent pas sur l’île. Prenez plaisir en pratiquant des sports aquatiques comme l’aquagym, l’aquabike ou l’aqua jump. Entre 12h et 15h, offrez-vous une séance de bronzage à l’ombre, car la température à ce moment est assez élevée.

Autres activités à faire en Corse

Vous pouvez vous dégourdir les jambes en pratiquant des randonnées à travers les forêts et montagnes. Parcourez également les villages alentour pour admirer les beaux villages de la Corse à vélo. Pour effectuer un saut dans l’histoire corse, visitez le parc Galéa ou le musée de la Corse à Corte. Un détour dans les marchés de l’île vous permettra de déguster les gourmandises de la gastronomie corse.

Vous savez maintenant comment vous y prendre pour préparer votre voyage en Corse. Pour vous qui hésitez encore, la Corse ne manque pas d’arguments pour séduire.