Pourquoi se rendre à Porto-Vecchio pour passer ses vacances ?
Située en Corse, une île rattachée à la France, Porto-Vecchio fait partie des destinations les plus prisées durant les vacances. En effet, cette ville est composée de plusieurs merveilles et il y fait toujours bon vivre. Cependant, certaines personnes hésitent encore à s’y rendre pour passer leurs prochaines vacances. Si vous en faites partie, retrouvez dans la suite les bonnes raisons pour lesquelles vous devez opter pour cette destination.
Sommaire
Profiter du soleil sur la plage de Palombaggia
Faisant partie des principales raisons pour lesquelles vous devez vous rendre à Porto-Vecchio, la plage de Palombaggia est l’endroit incontournable où vous pourrez vous baigner durant votre séjour. En effet, ce petit coin paradisiaque vous offre tous les ingrédients d’une formule pour le farniente : eau turquoise, sable blanc et fin qui s’étend sur des kilomètres, rochers rouges, végétations composées de pins parasols, etc.
Vous pourrez y passer un bon moment et même louer des transats et des parasols pour profiter de la vue qu’elle vous offre sur les îles Cerbicale. Par ailleurs, vous pouvez installer vos valises dans un logement au bord de la plage pour contempler les levers et les couchers de soleil. Vous n’aurez qu’à vous rapprocher d’un établissement haut de gamme, comme « Les Oliviers de Palombaggia » pour louer une villa avec piscine privative.
Visiter les sites préhistoriques
L’autre particularité de la ville de Porto-Vecchio est qu’elle est composée d’une multitude de sites préhistoriques. Durant vos vacances, vous pourrez visiter le Castellu d’Araghju, une ancienne forteresse possédant une architecture complexe. Elle dispose de remparts de plus de 2 mètres qui lui permettent de dominer la vaste plaine qui s’étend sous ses pieds.
Le site de Ceccia fait aussi partie des vestiges incontournables à visiter à Porto-Vecchio. Datant de plus de 130 avant J.C, ce site est accessible via un petit sentier situé au cœur du village. Par ailleurs, vous méritez également de faire un tour sur les sites de Cucuruzzu et Capula. Bien que la visite soit payante, ce double site vaut le détour à cause de sa fortification datant de l’âge de bronze et de ses forteresses médiévales construites au Xème siècle.
S’ambiancer dans le night-club Via Notte
Si vous avez envie de pimenter votre séjour à Porto-Vecchio et de danser, vous n’aurez qu’à faire un tour au Via Notte, la plus grande discothèque à ciel ouvert d’Europe. De juin à septembre, cette boîte de nuit emblématique accueille les plus grands DJ du monde : David Guetta, Martin Solveig, etc.
Tous ses acteurs du monde musical font le déplacement pour vous faire vibrer sur les pistes de danse, et ce, le temps d’une soirée endiablée sous les étoiles.
Pratiquer des sports nautiques
Si vous projetez de profiter du littoral et des plages, prenez le prochain vol en partance pour Porto-Vecchio. En effet, vous pourrez y pratiquer tous les sports nautiques de votre choix. Par exemple, vous pouvez faire de la plongée. Très plébiscitées pour leur faune diversifiée, les eaux de Porto-Vecchio vous attendent pour vous faire profiter d’une randonnée aquatique inoubliable.
À défaut de la plongée, le windsurf est une activité qui pourrait vous intéresser. Alternative sensationnelle au surf, cette activité exploite le vent marin du littoral. Surmontez les vagues généreuses du littoral en compagnie d’un expert.
Le jet ski fait également partie des sports nautiques que vous pourrez pratiquer durant vos vacances à Porto-Vecchio. Explorez le littoral au départ du port de plaisance. Ce qui est encore plus intéressant, vous n’avez pas besoin d’un permis bateau pour effectuer cette activité nautique.
Déguster les spécialités culinaires de Porto-Vecchio
Composée essentiellement de poissons, de charcuteries et de pâtisserie, la gastronomie locale mérite que vous lui fassiez honneur. Durant vos vacances, vous aurez l’opportunité de goûter à de nouveaux mets. Par exemple, vous vous régalerez avec le prisuttu, un jambon sec et cru. Assez plate et enrobée de gras, cette spécialité culinaire de la région figure parmi les fleurons de la charcuterie corse.
En plus du prisuttu, vous pourrez déguster le denti, un poisson d’une saveur exquise. Qu’il soit grillé sur braise ou frit en filets, ce dernier apporte toujours l’eau à la bouche. Enfin, le canistrellu est un plat que vous devez absolument goûter. Ce dernier est un petit gâteau sec fait à base de vin blanc et d’huile.
Faire une balade en bateau
Pour profiter d’une belle après-midi ensoleillée, louez un bateau pour vous promener. Au programme, vous pourrez contempler le golf de Porto-Vecchio. À l’issue de l’admiration, vous comprendrez la raison pour laquelle cette destination fait partie des incontournables en Corse. À la sortie du golfe de Porto-Vecchio, vous découvrirez les 8 000 hectares de la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio.
Votre balade en bateau ne s’arrête pas du tout là. En effet, après quelque temps de promenade, vous pourrez avoir accès aux fameuses îles Lavezzi. Étant un archipel de 23 îles, îlots et récifs granitiques, les îles Lavezzi sont situées à 10 kilomètres de Bonifacio. Elles sont le point le plus méridional de la France métropolitaine.