Découvrir Koh Phi Phi, une île paradisiaque

Envie d’un petit coin de paradis pour se sentir dépaysé ? L’île de Koh Phi Phi est idéal ! Ko Phi Phi est en fait le nom générique donné à deux îles : Phi Phi Don, celle qui est habitée, et Phi Phi Lee, la sauvage. Sa réputation n’es plus à faire : ses plages de sable blanc incroyables, ses impressionnantes falaises, sa mer bleue turquoise, ses fonds marins à couper le souffle, bref, Koh Phi Phi recèle une multitude de trésors !
Sommaire
Carte d’identité de Koh Phi Phi
Où se situe Koh Phi Phi ? L’île Koh Phi Phi, qui comprend les îles de Koh Phi Phi Lee et Koh Phi Phi Don, se situe au sud est de Phuket en Thaïlande, en plein cœur de la mer d’Andaman dans la province de Krabi.
Population : Koh Phi Phi compte 2500 habitants (source 2013)
Superficie : L’île de Koh Phi Phi est très petite, 12,25 km2.
Quand partir à Koh Phi Phi ? Il fait chaud toute l’année à Koh Phi Phi. Cependant, vous avez la saison des pluies qu’ils vaut mieux éviter de juin à octobre. Sinon le temps est plutôt clément et les mois les plus ensoleillés sont janvier et février.
Particularités de Koh Phi Phi: L’île fut lourdement frappée par le terrible tsunami de 2006. Koh Phi Phi fut aussi le lieu de tournage du célèbre film La Plage avec Léonardo Di Caprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen.
Comment se rendre à Koh Phi Phi ?
De Bangkok vous pourrez vous rendre à Phuket en avion, puis ensuite prendre un bateau (phuketferry.com) pour Koh Phi Phi. Attention aux horaires de votre avion et de votre bateau. Il faut un minimum (je dis bien un minimum) de 2h30 entre l’atterrissage de l’avion et le départ du bateau. Il faut savoir que l’aéroport de Phuket est situé au Nord Ouest et le port Rassada au sud est de l’île. Vous devez prendre un taxi et il peut y avoir des embouteillages sur la route, il faut penser que lorsque vous descendez de l’avion il faut récupérer vos bagages (et au retour il faut enregistrer vos bagages 1h avant le décollage) bref 2h30 est un minimum.
Quoi faire à Koh Phi Phi ?
Promenade dans le village de Tonsaï
Vous trouverez une multitude de petites boutiques dispersées dans les petites ruelles. Vous pourrez trouver des vêtements, des bijoux, plein de petits souvenirs… l’art est aussi présent sur l’île, dans la rue Principale vous verrez un atelier où les artistes sont capables de reproduire n’importe quelle toile. Et vous trouverez également énormément de boutiques de tatouages mais attention aux conditions sanitaires.
Monter au View Point
Le view Point est le point culminant de l’île. Il vous permettra d’avoir une magnifique vue sur toute l’île de Koh Phi Phi. Par contre avant cette récompense il va falloir grimper! Vous mettrez 30 min aller, 30 min retour et comptez 45 minutes sur place. Il y a une buvette au sommet où vous pourrez vous rafraîchir. Des panneaux dans le centre ville vous indiqueront le chemin. C’est aussi le point d’évacuation en cas de tsunami. Vous aurez à payer 30 Bath pour atteindre le sommet.
Plongée à Koh Phi Phi
Les fonds marins sont très riches en poissons et coraux alors n’hésitez pas, que cela soit en snorkeling ou en plongée bouteille, partez à la découverte de la faune et la flore dans ces eaux magnifiques!
Voir les singes sur Monkey Beach
C’est au nord-ouest de Loh Dalam bay que vous trouverez la crique cachée de Ao Ling (Monkey Beach) qui abrite quelques dizaines de macaques très peu farouches qui n’hésiteront pas à venir vers vous. Attention a vos appareils photos!
Découvrir Maya Bay sur Koh Phi Phi Lee
On se souvient tous de ce film qui nous a fortement marqué pour ses paysages mystérieux et envoûtants: La Plage. Eh bien voici cette fameuse plage d’une incroyable beauté et totalement préservé de l’extérieur… Sauf qu’en réalité, depuis ce film, cette plage est devenue l’une des plus touristiques au monde.
Découvrir Bamboo Island
Magnifique langue de sable blanc qui émerge de la mer. Place de choix pour une journée plage!

Info Pratique: Des expéditions à la journée en bateau sont proposées pour vous faire découvrir plusieurs spots en 1 journée. Certes c’est rapide mais on peut tout voir en 1 journée: maya bay, monkey beach, bamboo island, viking Cave, et snorkeling à différents spots.
Où loger à Koh Phi Phi ?
Seule Koh Phi Phi Don propose des établissements hôteliers car Koh Phi Phi Lee est une réserve naturelle préservée. Voici ma sélection d’hôtels!
Au Sud de Koh Phi Phi sur Long Beach
Si vous souhaitez être en retrait du brouhaha du centre ville et être tout de même proche du centre (5 min en bateau) et avoir une splendide vue… direction Long Beach!
L’hôtel Paradise Resort Phi Phi est situé à 5 minutes de bateau traditionnel sur la superbe plage de Long Beach. Possède des chambres très spacieuses et des bungalows contemporains. Très bon rapport qualité prix! En plus la vue est sublime.
Plus d’infos sur le Paradise Resort Phi Phi!
Situé également sur Long Beach, l’hôtel Phi Phi The Beach Resort propose un hébergement à flanc de colline avec une vue splendide sur l’océan. Les chambres sont élégamment décorées avec du mobilier en teck. L’hôtel Phi Phi The Beach Resort possède également une piscine.
Plus d’infos sur l’hôtel Phi Phi The Beach Resort ici !
Plage de Laem Hin au centre de l’île koh Phi Phi
Si vous souhaitez un hôtel un peu au calme mais où le centre ville est accessible à pied en 10 minutes, voici 2 hôtels sympas.
L’hôtel Bay View Resort est à 2 minutes à pied de la plage. Il surplombe l’île de Koh Phi Phi et propose des jolies villas climatisées dotées d’un balcon privé, de grandes fenêtres. Vous pourrez également profiter d’une piscine extérieure comprenant un jacuzzi et un bar immergé. Le restaurant est situé en bord de plage ainsi qu’un bar si l’envie d’un cocktail vous prend subitement!
Réservez l’hôtel Bay View Resort ici!
L’hôtel Phi Phi Andaman Beach Resort est également situé sur la plage avec une vue spectaculaire sur la mer d’Andaman depuis la piscine extérieure. Toutes les chambres sont climatisées.
Pour réserver l’hôtel Phi Phi Andaman Beach Resort c’est ici!
Au Nord Est de l’île de Koh Phi Phi
Si vous préférez jouer les Robinson Crusoé, en route vers le Nord est. Vous trouverez de superbes hôtels mais assez loin du centre, environ 20 minutes de bateau traditionnel.
Le très bel hôtel Phi Phi Island Village Beach Resort and Spa ravira tous ceux qui souhaite un séjour détente. L’hôtel propose une plage privée et une piscine à débordement munie d’un bar. De plus vous trouverez des courts de tennis, une salle de sport, un centre de plongée, un spa et 4 restaurants. Les chambres et bungalows dispose d’un mobilier en bois massif et d’un grand balcon privé meublé.
Plus d’infos sur l’hôtel Phi Phi Island Village Beach Resort ici!
L’hôtel Zeavola Resort se trouve sur la pointe nord de l’île dans un magnifique parc tropical de 4 hectares. Les hébergements sont spacieux, et les suites sont en bois massif. Le complexe dispose d’une piscine extérieure et d’un spa.
Pour réserver l’hôtel Zeavola c’est ici!
Vous pourrez découvrir également d’autres hôtels et d’autres hébergements sur Koh Phi Phi juste ici!
Où manger à Koh Phi Phi ?
Promenez vous sur le marché vers 12h et vous trouverez plein de petits stands où les femmes cuisinent et où vous pourrez déguster des brochettes de viande, poisson, des beignets salés et sucrés à des prix imbattables!
Le soir testez un restaurant loin de la foule du centre de l’île, préférez les petits restaurants des hôtels le long de Long Beach. Très agréables et très bons!
Où sortir à Koh Phi Phi ?
Promenez vous dans le centre ville et vous trouverez tous les bars que vous souhaitez! Et si vous souhaitez voir le spectacle des cracheurs de feu, rendez vous sur la plage!
Booking.com