Ibiza : les endroits les plus branchés pour faire la fête

Par Christelle - 12 minutes de lecture

Ibiza est une île espagnole des Baléares dans la mer Méditerranée. Connue pour ses fêtes et son ambiance décontractée, elle attire les jeunes et les moins jeunes. Les clubs et les bars y sont nombreux et les boissons cocktails sont à des prix très abordables. On y trouve également de nombreux restaurants, qui proposent des spécialités régionales et internationales. Puis de nombreux magasins avec leurs produits locaux. Ibiza est la meilleure destination pour un week-end sympa.

La plage Figueretes au centre ville est également très appréciée des touristes. Les magasins proposent une grande variété de produits, ce qui permet à chacun de trouver son bonheur. La plage est magnifique, et les touristes affluent pour profiter du soleil et de la mer.

Mais surtout, Ibiza est un endroit réputé pour les fêtes et les soirées électroniques qui commencent l’après-midi et qui se terminent jusqu’à tard dans la nuit. Ibiza est la destination incontournable pour faire la fête en Espagne!  Mais quels sont les endroits les plus branchés pour faire la fête? Voici ma sélection des meilleurs clubs sur l’île festive pour bien préparer votre voyage.

Où faire la fête la journée à Ibiza ?

Aucunement besoin de patienter jusqu’au coucher du soleil pour faire la fête à Ibiza. Dès les premières heures du jour, les amateurs de musique se donnent rendez vous sur les plages privées les plus en vogue de l’île pour se déhancher et profiter des mix live des meilleurs DJ et de délicieux cocktails rafraichissants de fruits frais.

Au fil de la journée, partout sur l’île, le rythme s’affole et la musique retentit de plus en plus fort sur les magnifiques plages de l’île. Les meilleures plages et bars d’Ibiza pour profiter d’une bonne musique, du soleil et faire la fête se situent en grande partie dans le sud-ouest de l’île.

Playa d’en Bossa : plage incontournable pour faire la fête à Ibiza

La Playa d’en Bossa qui est la plus célèbre des plages d’Ibiza. C’est un long ruban de sable blanc à l’eau turquoise où règne de nombreux bars de plage réputés pour être les plus branchés de l’île et qui  accueillent les amoureux de la fête du monde entier à toute heure du jour ou de la nuit. Rendez-vous donc au bar Nassau Beach Club et le Beach by Ushuaïa pour des moments festifs inoubliables.

Plage Las Salinas: plage mythique d’Ibiza pour une ambiance festive assurée

Vous pourrez profiter d’une grosse ambiance sur la plage de Las Salinas qui est la plage emblématique d’Ibiza pour faire la fête. Cette plage est fabuleuse avec son décor idyllique de sable fin, ses eaux turquoises, son coucher de soleil incroyable que vous pourrez admirer depuis les confortables sunbeds de L’Experimental Beach Club un délicieux cocktail à la main.

Coucher de soleil à l'Experimental Beach Club à Ibiza
Coucher de soleil à l’Experimental Beach Club Ibiza

Les DJ sets se mêlent à l’ambiance décontractée de cette plage emblématique de l’île. Vous pourrez aussi profiter d’une grosse ambiance au bar Sa Trixa et au Jockey Club Salinas.

Baie de San Antonio : pour une expérience festive réussie

San Antonio est l’un des endroits les plus populaires de l’île d’Ibiza. Si vous souhaitez profitez d’une superbe plage, en admirant le coucher de soleil la baie de San Antonio offre un spectacle magnifique et vous pourrez tester de divins cocktails avec une ambiance survoltée par une excellente sélection de musique.

Pour une expérience sensationnelle, trouvez une table au Café del Mar, commandez un délicieux cocktail et profitez du moment où le soleil disparait pour commencer les festivités! Le Café Mambo est également un bar incontournable à San Antonio pour s’ambiancer! Et que la fête commence !

Café Mambo à Ibiza - un lieu pour faire la fête en journée
Coucher de soleil au Café Mambo à San Antonio Ibiza

C’est après le dîner que l’on atteint l’apothéose : un restaurant peut se transformer en véritable club et dévoiler son dancefloor pour passer une nuit de folie. Bien sûr vous pourrez aussi rejoindre l’une des nombreuses boites de nuit d’Ibiza, dont certaines ont une renommée internationale.

Les meilleurs endroits branchés pour faire la fête à Ibiza et profiter de la vie nocturne

Il y a une multitude d’endroits à Ibiza qui sont réputés parfaits pour faire la fête. Car c’est bien connu, l’île blanche est incontournable pour sa vie nocturne déjantée. Les plus grandes discothèques du monde font la part belle à la musique électronique et attirent les plus prestigieux DJ du moment.

Si vous voulez faire la fête jusqu’au petit matin, écouter de la musique électro, Ibiza est l’endroit qu’il vous faut pour passer des vacances riches en émotions ! Ibiza accueille les meilleurs DJs du monde grâce à ses clubs hors-du-commun ! A la recherche des meilleurs endroits branchés et populaires où vous amuser ?

Suivez le guide pour découvrir le monde de la nuit à Ibiza avec ses meilleures discothèques!

Discothèque le Pacha: le club le plus mythique et authentique d’Ibiza

Situé en plein coeur d’Eivissa, le club le Pacha reste une véritable institution (inauguré en 1973)  où rien n’est trop beau ou gigantesque pour faire la fête et passer d’inoubliables soirées. C’est le seul club ouvert toute l’année. Le Pacha accueille toutes les semaines les plus célèbres DJs du monde dans une ambiance survoltée. Le Pacha diffuse de la House principalement mais dispose de cinq salles pour cinq ambiances aux thèmes différents.

Soirées Mythiques au Pacha Ibiza le club electro incontournable de l'île.
Soirées Mythiques au Pacha Ibiza

Nuits festives à l’Amnesia : la référence pour des spectacles impressionnants

L’Amnesia a été plusieurs fois élu le meilleur club du monde! De quoi s’assurer des soirées vraiment uniques dans cette ancienne maison de campagne d’Ibiza qui est aujourd’hui devenue la boîte de nuit de référence pour vos soirées.

Les plus grands DJs stars viennent aux platines pour vous faire danser au son de la techno, house ou dance. Il faut dire que l’amnésia a son propre système de son : la « Expanded Amnesia Technology » qui exploite des fréquences spéciales pour entrainer les clubbers dans une autre dimension.

De nombreuses soirées à thème sont organisées et souvent qualifiées de démentielles. L’Amnesia propose en effet des thèmes différents. Le samedi, la soirée Elrow Party, une nuit complètement délirante avec une décoration pleine de couleurs a conquis le monde.

Réputée pour être la soirée la plus folle du monde, Elrow offre tous les samedis un show incroyable avec acrobates, performeurs, danseurs et surtout les grands DJs internationaux. Les décors sont juste incroyables et il ne faut pas partir d’Ibiza sans avoir fait une Elrow party.

De plus, depuis plus de 25 ans, tous les dimanches c’est soirées mousse à l’Amnesia, les plus grandes et les plus fameuses du monde !

Aujourd’hui, l’Amnesia compte 16 bars et a pour habitude de recevoir les meilleurs DJ du monde à ses platines, mais aussi des invités d’excellence mondialement connus comme Naomi Campbell, Puff Daddy, Shakira, Ronaldo, Messi, Leonardo Di Caprio ou encore Calvin Klein.

Elrow Party a l'Amenesia Ibiza
Elrow Party à l’Amnesia Ibiza

Ushuaia Ibiza : Le Tomorrowland d’Ibiza

Si vous êtes plutôt couche tôt, que vous aimez faire la fête mais pas vous coucher trop tard, ou alors que vous souhaitez commencer très tôt et faire un Before, alors rendez-vous à l’Ushuaïa ibiza !

Dans cet incroyable club en plein air avec piscine, chambre d’hôtel autour, palmiers et cocotiers, la fête bat son plein dès 17h et se termine à minuit ! Et l’ushuaia reçoit tous les DJs superstars comme David Guetta, Martin Garrix, Richie Hawtin, Kygo… qui assurent une ambiance survoltée. La musique commerciale/électro vous fera vibrer (de même que les avions qui passeront juste au dessus de la scène), les jeux de lumières vous transporteront… bref ambiance garantie dans ce club d’exception.

Vous aurez même la possibilité de séjourner à l’hôtel Ushuaïa pour être au cœur de l’ambiance tous les soirs. Les chambres avec balcon offrent une vue incroyable sur la scène artistique, parfait pour les touristes ! Attention, le Club Ushuaïa ferme assez tôt. Mais aucun soucis puisque le Hï Ibiza (le nouveau club de Ushuaïa Entertainment ) se trouve juste en face !

Ushuaia Club Ibiza l'endroit pour faire la fête en fin de journée (Before Electro)
Ushuaia Ibiza : Le Tomorrowland d’Ibiza

Hï Ibiza: le nouveau temple de la nuit à Ibiza

Depuis son ouverture en 2017, le club Hï Ibiza a accueilli un grand nombre des noms les plus connus de l’électronique. cette discothèque reçoit les fans de musique venus du monde entier pour découvrir la magie de l’Île Blanche. Le Hï Ibiza est divisé en deux salles, le théâtre et le club, pouvant accueillir jusqu’à 2500 personnes.

Chaque nuit la configuration et la décoration changent totalement pour faire des soirées magiques.

Hi Ibiza - Club Discothèque
Continuez la fête au Hï Ibiza

Le privilège: la plus grande discothèque du monde

Le Privilège est situé à San Rafaël et a une capacité d’accueil de 10 000 places mais sa notoriété est tellement grande qu’il n’est pas rare qu’il fasse 15000 entrées dans la même soirée !

La discothèque est donc classée comme la plus grande du monde ! Le privilège c’est un espace de 5500 m² répartis en quatre salles dont une petite à l’extérieur, 15 bars et une piscine où mixent les DJs. Il y a aussi un restaurant et deux boutiques, presque une petite ville au cœur de San Rafaël.

Avec une telle renommée, le Privilège attire de nombreuses célébrités. Et vous pourrez peut être croiser Jean Paul Gaultier, Madonna ou encore Paris Hilton

Le Privilège Ibiza : la plus grande discothèque du monde
Découvrez la plus grande discothèque du monde : Le Privilège Ibiza

Les plus grands DJs du monde se donnent rendez-vous ici pour faire la fête jusqu’au petit matin. Si vous aimez la bonne musique électronique, Ibiza est l’endroit qu’il vous faut. Les plus grands DJs du monde se donnent rendez-vous ici pour faire la fête jusqu’au petit matin.

C’est l’endroit idéal pour passer des vacances de folie ! Le DJ le plus célèbre du monde est en ville ! Il va faire trembler les murs de l’hôtel avec ses mix endiablés. Tous les fans du genre se donnent rendez-vous ici pour danser jusqu’au petit matin.

Les meilleures Boat Parties à Ibiza

D’autres options s’offrent aussi à vous si vous souhaitez vivre des expériences festives incroyables! Faire la fête sur un bateau, soit en pleine après midi et profiter d’activités nautiques ou alors en fin d’après midi pour admirer le coucher de soleil, toutes les options sont possibles ! Découvrez notre guide complet pour une boat party réussie à Ibiza.

Quand aller à Ibiza pour faire la fête ?

Ibiza est une fête tout au long de l’année et peu importe l’époque à laquelle vous la visitez, l’île et son ambiance restent festives. Mais c’est à la fin du mois de mai, que les Opening parties s’organisent et que l’atmosphère d’Ibiza se réveille.

Les soirées d’ouverture de la saison des clubs se passent dans une ambiance survoltée et les soirées y sont souvent extravagantes, ce qui donne le ton de la saison. Pour l’occasion, les clubs mythiques de l’île blanche reçoivent les meilleurs DJ mondiaux. C’est le moment où se rendre à Ibiza pour faire la fête et découvrir tous les tops lieux branchés du début de la journée jusqu’au petit matin.

A la fin de l’été indien, vers la mi-octobre, place aux « Closing Parties » qui annoncent la fin de la saison. Les dernières soirées de la saison estivale ne sont pas moins extravagantes que celles des opening et sont souvent les plus folles. Tout est fait pour vous donner envie de revenir faire la fête à Ibiza l’année suivante!

Le reste de l’année, on profite davantage de l’ambiance locale et plus décontractée, lors de soirées live dans les restaurants pittoresques d’Ibiza. Ce qu’il faut retenir c’est que l’on peut faire la fête à Ibiza n’importe quand, il suffit d’adapter la période à ses envies.

N’hésitez pas à réservez vos vacances festives à Ibiza !

Où acheter vos entrées pour les boîtes de nuit à Ibiza?

L’été arrive et la saison des clubs à Ibiza va bientôt débuter. Chaque été, de plus en plus de clubbers viennent à Ibiza à la recherche des meilleures soirées du monde avec les meilleurs dj du monde. Alors si vous souhaitez en profiter sans trop vous ruiner lors de votre voyage à Ibiza, voici nos conseils pour acheter moins cher vos entrées pour les boîtes de nuit :

  • Acheter les entrées des boîtes de nuit sur Internet. plusieurs sites vous donneront la possibilité de réserver vos soirées en ligne.
  • Acheter les entrées dans les bars ou en boutiques. Vous aurez le choix pour acheter vos entrées le long du port d’Ibiza, à playa d’en bossa ou même à San Antonio.
  • Choper votre bracelet de réductions pour les entrées des grands clubs le long de la plage des Salines ou Playa d’en Bossa lors de la parade des gogos de chaque grosse discothèque.