Hotel Paradiso à Paris : le tout premier Cinéma-Hôtel par MK2
C’est à Paris, près de la place de la Nation, que l’hôtel Paradiso a ouvert ses portes avec un concept jamais testé: le cinéma grand écran dans sa chambre confortablement installé au fond de son lit. Et si on se faisait une toile?
Un Hôtel Cinéma à vivre comme un nouvelle expérience
Avec un tel nom: Hôtel Paradiso, inspiré du film Cinema Paradiso de Giuseppe Tornatore, dans lequel le cinéma est mis à l’honneur, les frères Karmits ont souhaité faire vivre une expérience unique aux cinéphiles et faire fusionner le monde de l’hotellerie et celui du cinema. Un vrai bonheur lorsque justement nous sommes privés de cinéma depuis plus de 6 mois dû à la pandémie.
Des chambres uniques à l’hôtel Paradiso
L’hôtel Paradiso est composé de 34 chambres et 2 suites. Dans chacune d’entre elles se trouvent un écran géant. L’architecte Alix Thomsen en charge de la décoration de l’hôtel a du allier design, confort, chaleur, convivialité et haute technologie. Les chambres sont donc assez épurées, de teintes claires avec des affiches de cinéma sur les murs, des effets gradins, des rideaux de velours rouges pour s’y croire complètement. L’enseigne MK2 de lésine pas sur les moyens et procure les meilleures technologies côté son et image.
Côté programmation, L’hôtel Paradiso propose de choisir son film sur une tablette tactile qui donne accès aux catalogues des plateformes Netflix, Carlotta, MK2 Curiosity, Mubi, Arte ou alors de choisir parmi plus de 2000 dvd. Une fois votre film choisi, la magie opère: les lumières s’éteignent, l’écran géant descend devant la fenêtre, le videoprojecteur se met en marche et l’expérience commence.
L’extérieur n’est pas mis en reste. Lorsque vous passer devant l’hôtel Paradiso vous pourrait contempler ses fenêtres au format 16/9e qui suggèrent la mise en place de l’écran et le visionnage d’un film. De plus, sur le rooftop vous pourrez apercevoir des lumières de projection plein air.
Par contre ce que vous ne pourrez pas voir ce sont le bar, la salle de karaoké et la loge cachée privée qui surplombe le MK2. De plus, côté cour, belle surprise du célèbre artiste JR qui a réalisé 2 immenses collages en hommage à deux grands classiques du cinéma: le kid de Charlie Chaplin et Monte là dessus de Fred C. Newmeyer et Sam Taylor. Une œuvre secrète de JR à Paris ! Pour l’avoir il va falloir réserver sa chambre à l’hôtel-cinéma Paradiso 😉