Bali, une île exotique à découvrir absolument

Bali est une île fabuleuse ! Vous serez subjuguez par ses paysages, son atmosphère paisible, la gentillesse de ses habitants et sa culture très riche.
Voyage Pulse vous emmène découvrir Bali l’île des Dieux! Entre rizières, plages de rêves, spots de surf, de plongée et ascension de volcans, vous n’allez pas vous ennuyer!
Sommaire
Carte d’identité de Bali
Superficie : 5 600 km²
Point culminant : Mont Agung, 3031m
Population : Environ 4 millions
Capitale de Bali : Denpasar
Religion: Contrairement au reste de l’Indonésie, où les musulmans sont majoritaires, l’hindouisme est la religion dominante à Bali
Climat: Il y a 2 saisons à Bali: La saison humide commence en Octobre et se termine en Avril et la saison sèche s’étend de Mai à Septembre (il est préférable de voyager à Bali à cette période)
Le Sud de Bali
Cette région Sud de Bali rassemble les endroits les plus populaires de l’île. L’après midi vous pourrez vous détendre sur les plages de sable blanc et le soir faire la fêtes et profitez des nombreux bars présents.

Kuta
La ville de Kuta est la ville la plus importante dans le sud de Bali. Vous y trouverez des plages très étendues au beau sable fin et une vie nocturne très agitée. Mais Kuta étant très peuplée, très touristique, très bruyante et très embouteillée, je vous conseille plutôt de résider dans les villes environnantes plus agréables.
Si vous désirez tout de même loger à Kuta, vous aurez un large choix d’hôtels à tous prix.
Où loger à Kuta ?
L’Hard Rock Hôtel à Bali est idéalement situé à 2 minutes à pied de la plage de Kuta. L’Hard Rock Hôtel Bali ravira les petits et grands avec ses toboggans et sa très grande piscine extérieure! Le petit plus de cet hôtel est le club enfants si vous venez en famille.

L’hôtel Poppies Bali est un petit havre de paix en plein cœur du centre agité de Kuta.

Vous trouverez également une multitudes d’hôtels et de villas à tous les prix à Kuta en yeutant par ici.
Seminyak
Seminyak se situe dans le sud ouest de Bali. Gros coup de cœur pour cette ville un peu plus chic et paisible que Kuta où vous serez conquis par les petites boutiques, les restaurants et bars branchés, les belles plages et un coucher de soleil magnifique.
Où loger à Seminyak ?
L’hôtel de luxe Double – Six Luxury à Seminyak offre une vue surplombant l’océan Indien. Il possède un spa haut de gamme et 3 très bons restaurants. Tout juste magnifique.

A Bali vous avez de nombreux hôtels mais aussi de nombreuses villas à louer. En voici 2 qui nous ont fait craquer.
Villas Berry Amour. Sublimes villas à la décoration romantique. Parfait pour un voyage en amoureux avec piscine privée et bain à remous. Vous bénéficierez d’une navette gratuite pour les alentours de Seminyak et d’un service de majordome 24h/24.

L’i-Villa by Karaniya Experience dispose de piscines privées et belles terrasses avec un service de majordome personnel 24h/24, et un service de prêt de vélos gratuit.

Vous pourrez également trouver un large choix d’hôtels et de villas pour Seminyak en regardant par ici!
Uluwatu
Uluwatu se situe sur la presqu’île de Bukit et est très réputée pour ses spots de surf fabuleux.
Où loger à Uluwatu ?
Rêvons un peu avec l’hôtel Le Bulgari Resort Bali. Il dispose de villas luxueuses offrant une vue panoramique sur l’océan indien. De plus, vous pourrez accéder à une plage de 1 km de long uniquement via l’ascenseur de l’hôtel.

Alila Villas. Sublimes villas à Uluwatu.
Encore plus de choix d’hôtels et villas pour Bali ici.
Centre de Bali
Ubud
Au centre de Bali vous trouverez Ubud, la capitale culturelle de l’île. Gros coup de cœur également pour cette ville charmante entourées de rizières et d’une verdure luxuriante. Très artistique, les petites rues d’Ubud regorgent de galeries d’art à découvrir en flânant.
Vous pourrez également faire un petit circuit pour visiter les alentours d’Ubud dans la jungle: le temple de Goa Gadja à la façade démoniaque, le pont en bambou suspendu, le Temple de la jungle et diverses grottes très accessibles.

Vous pourrez également organiser une sortie dans la célèbre Monkey Forest et découvrir les fameux petits singes chapardeurs Hati Hati.
Laissez vous tenter également par une promenade dans les rizières. C’est vraiment sublime.
Où loger à Ubud et ses alentours ?
L’hôtel Hanging Gardens situé à Payangan à 30 min en voiture du centre d’Ubud se trouve au bord de la rivière Ayung et propose des villas avec piscine à débordement.


L’hôtel Padma resort à Payangan propose des hébergements luxueux. La piscine extérieure fait face à une végétation luxuriante.
Voyage pulse à fait un article précédemment sur le magnifique Hôtel Viceroy Bali, je vous invite donc à le découvrir en détail via le lien ou le réserver directement!

Pour d’autres hôtels à Ubud c’est ici!
Côte Est de Bali
Amed
Les amateurs d’authenticité seront ravis par la côte Est de Bali car elle attire moins de visiteurs. les paysages ne sont pas aussi verdoyants que dans le centre, et les plages beaucoup moins attrayantes que dans le sud, mais il règne une atmosphère différente. Ici les habitants vivent de la pêche et de la récolte de sel marin, les plages sont faites de sable noir.
Amed est une destination prisée pour les plongeurs car plusieurs spots de plongée sont très connus et réputés. (voir mon paragraphe “Plongée à Bali” en fin d’article)
De plus Amed peut constituer l’escale qu’il vous faut pour entamer l’ascension du mont Agung (3031m). Il vous faut un guide local pour débuter l’ascension. Le départ se fait la nuit, prévoyez tout l’équipement nécessaire (lampe frontale et bonnes chaussures) pour arriver au sommet au lever du soleil. Expérience magique que je recommande mais très physique! (n’étant pas une grande sportive, j’ai eu mal partout pendant 72h!!!)

Où loger à Amed ?
Le Hidden Paradise Cottages propose de charmants bungalows tout équipés entourés de superbes jardins tropicaux. L’hôtel est juste à côté de la seule plage de sable d’Amed.
The Griya Villas and Spa propose des villas avec piscine privée avec vue mer!
Voir d’autres hôtels et villas à Amed.
Côte Nord et Ouest de Bali
Cette partie de Bali est réputé pour être la plus authentique et naturelle. Vous pourrez découvrir des temples en contreforts des montagnes, de belles cascades et aussi des plages de sable noir du côté de Pemuteran. Parfait pour les amoureux de la nature.
La ville de Lovina est réputée pour ses dauphins et on y trouve également de magnifiques plages de sable noir.
Où loger dans le nord de Bali ?
La ville de Lovina est parfaite! Vous pourrez séjourner au Kelapa Lovina Beach Villa. Cet hôtel se trouve au milieu d’un écrin de verdure magnifique et se situe au bord de la mer, avec en prime une piscine extérieure à débordement et un bain à remous avec vue sur mer!

Pour découvrir d’autres hôtels à Lovina c’est ici!
La Plongée à Bali
Bali propose de magnifiques plongées pour les plongeurs de tous les niveaux et les plongées sont assez diversifiées avec des épaves, des courants doux et forts, de belles dérivantes, la possibilité de voir des gros poissons et des plus petits!
Au Sud de Bali: Nusa Penida pour admirer les raies manta (spot Manta Point), entre Nusa penida et Nusa Lembongan (spot Crystal bay) pour découvrir le célèbre poisson lune le Mola Mola.


Côte Est de Bali: à Tulamben vous pourrez admirer l’épave de l’USS Liberty. Personnellement j’ai trouvé la plongée très cher (75€) et nous étions très très nombreux sur le spot… très dommage.
Puis à Amed pour la macro. Sans oublier le Blue Lagoon et Jepun près de Padang Bay pour une vie aquatique agitée.
Le Surf à Bali

Bali est un paradis pour les surfeurs et voici les 5 spots à ne pas manquer: Kuta Beach, spot pour les débutants avec des breaks longs et stables; Bingin, ruban de sable blanc; Uluwatu, breaks les plus interessants de Bali; Medewi, point break célèbre qui se déroule jusque dans l’estuaire de la rivière; et enfin Nusa Lembongan, breaks tranquilles juste devant les hôtels.
Booking.com