Voici ce que vous allez découvrir en survolant New York en hélicoptère !

Par Christelle - 4 minutes de lecture

Vous comptez faire un tour en hélicoptère pour visiter la ville de New York d’une manière insolite ? Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir ce que vous pourrez admirer lorsque vous serez dans les airs.

Vol new york helicoptere : qu’allez-vous découvrir ?

Il est évident que vous n’allez pas totalement admirer les mêmes monuments, en fonction de la durée du vol d’hélico que vous avez réservé. Ainsi, si vous partez pour survoler l’ile de Manhattan durant au moins 20 minutes, vous aurez la chance d’admirer

  • Central Park
  • le pont de Brooklyn (qui traverse l’East River)
  • le fleuve Hudson
  • la Statue de la Liberté
  • le porte-avion Intrepid (transformé en musée)

Pour un survol de la ville durant une demi-heure, vous aurez forcément le temps de voir plus de choses, comme le quartier de Wall Street ou encore l’île du Gouverneur.

À l’inverse, si vous avez réservé pour un quart d’heure, vous serez un peu plus limité. Néanmoins, vous pourrez profiter également de New York, comme de son quartier sud (Midtown), regroupant le quartier des affaires. Vous aurez alors l’opportunité de voir le célèbre centre commercial de Rockefeller Center, l’Empire State Building ou encore le World Financial. Bien entendu, vous aurez le temps d’admirer la statue de la Liberté sur Liberty Island. D’autres vues de Midtown peuvent aussi faire partie du plan de vol, comme Greenwich Village, bâti sur d’anciens marécages. Vous avez aussi South Street Seaport.


Comment se passe le survol de New York en hélicoptère ?

Une fois que vous avez sélectionné le vol en hélicoptère et payé, vous recevrez un mail de confirmation. Vous aurez également une pièce jointe, contenant le voucher. Vous devez impérativement l’imprimer et l’avoir avec vous le jour J. À cela, vous aurez également besoin de votre passeport, afin d’être enregistré sur le plan de vol. Autre chose à savoir : vous avez encore à payer des frais d’embarquement qui ne sont pas inclus dans la réservation. Il en sera de même pour les pourboires.

En plus de ces formalités administratives, le pilote va prendre le temps de vous expliquer les consignes de sécurité. Attention, cela sera certainement indiqué en anglais, sauf si vous avez sélectionné une prestation anglais-français. Il vous sera aussi remis un casque antibruit avec micro. Cela vous permettra de moins entendre les bruits de l’hélico, tout en profitant des explications sur les monuments que vous allez admirer. Attention là encore à la langue parlée. Pensez donc à réserver un audioguide pour pouvoir profiter pleinement des explications. Il serait franchement dommage de ne pas tout comprendre à cause de la barrière de la langue.

En ce qui concerne la répartition des sièges, vous devez savoir que vous ne pourrez pas choisir votre placement. C’est le pilote qui le fait, de manière à répartir le poids dans l’appareil. Sachez aussi que votre vol peut être décalé si les conditions météos ne sont pas favorables au vol. Nous vous conseillons donc de prévoir cette activité au début du séjour, au cas où cela devait arriver.

vol New-York hélicoptère
vol New-York hélicoptère – Photo par Axel Houmadi


Comment pouvez-vous réserver un vol en hélicoptère à New York au meilleur prix ?

On pourrait penser que la réservation d’un vol en hélicoptère à New York pouvait être uniquement accessible à celles et ceux qui avaient des moyens financiers importants, mais la réalité pourrait vraiment vous surprendre ! En effet, avec notamment de plus en plus de personnes qui souhaitent se rendre à New York, on peut dire que les demandes de vols en hélicoptère sont de plus en plus nombreuses, c’est le moins que l’on puisse dire…

Ainsi, si vous vous trouvez dans ce cas précis, et que vous ne savez pas où donner de la tête pour pouvoir faire votre réservation, nous ne pourrions que vous encourager à découvrir les circuits disponibles pour survoler New York en hélicoptère avec bonjournewyork.fr : vous ne devriez pas être au bout de vos surprises ! Comme vous pourrez le voir, il se trouve que les différents circuits proposés sont disponibles à des prix assez différents, afin de permettre à tout le monde de réserver un vol à New York. Il ne vous restera alors plus qu’à choisir votre parcours, et à vous lancer dans votre premier vol en hélicoptère à New York !