Top 7 des campings avec parc aquatique !

Par Christelle - 5 minutes de lecture
Top 7 des campings avec parc aquatique

Rien de tel qu’un parc aquatique pour se rafraîchir et s’amuser pendant les vacances ! Que ce soit pour glisser sur des toboggans, nager dans des piscines à vagues, se relaxer dans des jacuzzis ou s’éclabousser dans des pataugeoires, il y a de quoi faire pour tous les âges et tous les niveaux ! Si vous rêvez d’un camping avec parc aquatique pour votre prochain séjour, vous allez être servi. Découvrez ci-dessous, sept campings en France qui disposent d’espaces aquatiques incroyables. Sortez votre maillot de bain et votre serviette, on vous fait découvrir ces campings !

1. Camping Le Vieux Port – Landes

Le camping Le Vieux Port, à Messanges, dans les Landes, est un camping avec parc aquatique qui ravira les amateurs de sensations fortes. Son espace aquatique de 1400 m² comporte 7 piscines, dont 2 couvertes et chauffées, et 3 toboggans géants. Vous pourrez aussi profiter d’un jacuzzi, d’un solarium, d’une rivière à contre-courant et d’une pataugeoire ludique pour les enfants. Le camping est aussi situé près de la plage, parfait pour se baigner dans l’océan ou faire du surf. Le Vieux Port est un camping 5 étoiles qui offre de nombreux services et animations pour toute la famille.

2. Camping La Sirène – Pyrénées-Orientales

Le camping La Sirène, à Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, est un des plus beaux campings avec parc aquatique de France. Son espace aquatique de 10 000 m² est composé de plusieurs bassins, dont une piscine à vagues, une piscine à débordement, une piscine lagon et une piscine zen. Vous pourrez aussi vous amuser sur les 12 toboggans, dont un toboggan à sensations fortes, le Space Racer. Les enfants ne sont pas oubliés, avec une aire de jeux aquatique, un mini-toboggan et une pataugeoire. Le camping La Sirène est un camping 5 étoiles qui dispose de mobil-homes tout confort et d’un large choix d’activités et de spectacles.

3. Camping Les Alicourts – Loir-et-Cher

Le camping Les Alicourts, à Pierrefitte-sur-Sauldre, dans le Loir-et-Cher, est un camping 5 étoiles qui vous invite à découvrir son parc aquatique de 2600 m². Vous pourrez vous détendre dans la piscine couverte et chauffée, dotée d’un jacuzzi, d’un sauna et d’un hammam. Vous pourrez aussi vous éclater dans la piscine extérieure, équipée de 4 toboggans, dont un toboggan à bouées, le Space Hole. Les plus petits pourront s’amuser dans la pataugeoire, avec ses jeux d’eau et son mini-toboggan. Le camping Les Alicourts propose aussi un lac avec une plage de sable fin, où vous pourrez pratiquer des sports nautiques comme le paddle, le canoë ou la pêche.

4. Camping Domaine de la Yole – Hérault

Le camping Domaine de la Yole, à Valras-Plage, dans l’Hérault, est un camping 5 étoiles qui vous accueille dans son parc aquatique de 4000 m². Vous pourrez profiter de 5 piscines, dont une piscine couverte et chauffée, et de 9 toboggans, dont un toboggan à looping, le Kamikaze. Vous pourrez aussi vous relaxer dans le jacuzzi, le solarium ou le bain à remous. Les enfants pourront s’épanouir dans la pataugeoire, avec ses jeux d’eau et son château gonflable. Le camping Domaine de la Yole vous propose aussi un accès direct à la plage, où vous pourrez vous baigner ou bronzer.

5. Camping Le Pommier – Ardèche

Le camping Le Pommier, à Villeneuve-de-Berg, en Ardèche, est un camping 5 étoiles qui vous fait découvrir son parc aquatique de 1200 m². Vous pourrez vous rafraîchir dans la piscine à vagues, la piscine à débordement ou la piscine couverte et chauffée. Vous pourrez aussi vous divertir sur les 6 toboggans, dont un toboggan multipistes, le Pentagliss. Les enfants pourront s’initier à la natation dans la pataugeoire, avec ses jets d’eau et son toboggan. Le camping Le Pommier vous offre aussi une vue imprenable sur les montagnes de l’Ardèche, et vous permet de visiter des sites naturels exceptionnels, comme le Pont d’Arc ou les Gorges de l’Ardèche.

6. Camping Le Bois Fleuri – Pyrénées-Orientales

Le camping Le Bois Fleuri, à Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, est un camping 5 étoiles qui vous présente son parc aquatique de 2000 m². Vous pourrez vous détendre dans la piscine couverte et chauffée, avec son jacuzzi et son bain à remous. Vous pourrez aussi vous amuser dans la piscine extérieure, avec ses 3 toboggans, dont un toboggan à virages, le Crazy Cone. Les enfants pourront se faire des amis dans la pataugeoire, avec ses jeux d’eau et son toboggan. Le camping Le Bois Fleuri vous propose aussi un petit train gratuit qui vous emmène à la plage, où vous pourrez profiter du soleil et de la mer.

7. Camping Le Littoral – Vendée

Le camping Le Littoral, à Talmont-Saint-Hilaire, en Vendée, est un camping 5 étoiles qui vous invite à profiter de son parc aquatique de 2500 m². Vous pourrez vous relaxer dans la piscine couverte et chauffée, avec son jacuzzi et son bain à remous. Vous pourrez aussi vous éclater dans la piscine extérieure, avec ses 5 toboggans, dont un toboggan à sensations, le Spacebowl. Les enfants pourront s’épanouir dans la pataugeoire, avec ses jeux d’eau et son toboggan. Le camping Le Littoral vous offre aussi un accès direct à la plage, où vous pourrez vous baigner ou faire du vélo.