Top 5 des Meilleurs Burgers de New-York

Par Christelle - 9 minutes de lecture
Top 5 Burger New-York City

Aujourd’hui, direction les Etats-Unis, et plus précisément à New-York, la capitale incontestable des meilleurs Burgers Américains. Le paradis pour tous les amateurs de street food. Si vous prévoyez de voyager à NYC, j’ai décidé de vous aider dans la conquête du meilleur Burger de New-York.

Où manger un bon burger à New-York ?

La tache n’est pas aisée, tant les bonnes adresses sont nombreuses. Je précise également que ce Top 5 des meilleurs endroits pour déguster un bon burger n’engage que mon avis personnel. Alors sans plus attendre découvrez mon classement. Sachez que le hambruger est le met culinaire le plus consommé de The Big Apple (après le hot-dog, un autre plat très apprécié de la culture Américaine).

Shake Shack: les meilleurs burgers de New York ?

Shake Shack Meilleur Burger New York
Shake Shack Meilleur Burger New York

Shake Shack est devenu en quelques années, une adresse incontournable du burger à New-York. Ce lieu incontournable a été fondé par Danny Meyer en 2004. Le premier restaurant ou diner américain Shake Shack est situé au Madison Square Park. Pour déguster votre premier Shake Shack burger, je vous conseille de vous rendre dans cet endroit historique. Vous ne pouvez pas le rater, car il se situe a quelques pas du Flatiron Building, l’emblématique bâtiment le plus fin de New-York.

Attention, prévoyez une longue file d’attente au Shake Shack de Madison Square Park…mais vous y vivrez une expérience 100% américaine. Essayez de vous y rendre en début de journée vers 11h 11h30, ou en fin de soirée vers 21h. (chaque restaurant a ses heures d’ouverture). Sachez aussi qu’aujourd’hui il existe de nombreuses autres adresses dans la ville.

L’atout principal de Shake Shack est la viande. Le savoureux steak est riche en goût, le pain moelleux et le fromage fondant. Vous allez me répondre, ok comme dans tous les hamburgers.. Sauf que là, tous les steaks sont faits à partir de viande de bœuf Angus bio ! Et je vous jure, cela fait la différence. La viande est très tendre et juteuse, un pur bonheur pour les papilles gustatives.

Exemple de prix: Hamburger $3.55 – Cheeseburger $4.05

Shack Burger (American​ cheese, lettuce, tomato & Shack Sauce) Single $4.55

Site web : shakeshack.com – Téléphone: +1 212-889-6600

Five Guys: LE fast food New Yorkais par excellence

FiveGuysBurgers - New-York City
FiveGuysBurgers – New-York City

Tout est dit dans le titre, Five Guys est une véritable institution à New York. La preuve en est, c’est le burger préféré de Barak Obama, l’ancien Président des Etats-Unis. Five Guys a ouvert son premier restaurant à Lorton en Virginie et il remonte à 1986, aujourd’hui l’enseigne de fast food possède plus de 1500 restaurants aux US. Il faut savoir qu’à Manhattan il y a une dizaine de Five Guys qui couvre l’étendue du quartier.

Five Guys est une chaîne de restauration qui a reçu plusieurs récompenses, dont le meilleur fast-food de burgers à New York. Une dinguerie quand même.

Il est un peu plus cher que les autres (environ 12$), a ce prix là vous aurez la qualité d’une bonne viande, et surtout le plaisir de choisir vos propres ingrédients pour réaliser son burger unique ! Le concept est simple : un pain buns brioché, deux steaks fins, et le reste c’est vous qui décidez. Le choix des sauces est très large (ketchup, mayonnaise, sauce onctueuse au barbecue, sauce piquante,etc..)

Best Burger in New York ? Maybe 😉 coup de coeur pour les pommes de terre fraîches coupées et cuites dans de l’huile d’arachide pure sans cholestérol. La quantité de frite est conséquente, j’adore celles aux épices cajun. J’ai bien aimé le (Bacon, Laitue & Tomate), constitué de bacon croustillant en quantité généreuse, de la tomate juteuse et de la salade croquante sur un pain grillé. Sans oublier le traditionnel et onctueux milk-shakes.

Exemple de prix: Hamburger $3.55 – Cheeseburger $4.05

Site web : fiveguys.com  – Téléphone: +1 212-398-2600

Burger Joint: un restaurant dissimulé dans un hôtel de luxe

Burger Joint Hotel Meridien New York
Burger Joint – Hotel Meridien – New York

L’une des mes meilleures adresses de Burger à New-York ! Comme vous le savez Voyage Pulse est un blog dédié aux meilleurs hôtels luxe et design dans le monde. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore réserver votre logement à NYC, je vous invite à lire mon article 10 hôtels à la vue époustouflante !

Quelle fut ma surprise quand j’ai appris qu’un restaurant de burger se trouvait à l’intérieur d’un hôtel de luxe.. J’étais tout simplement la plus heureuse. Burger Joint se trouve à dans Le Parker Meridien. Il vous faudra passer le hall d’entrée, puis vous verrez un couloir étroit à gauche de la réception. Ne vous inquiétez pas l’endroit est indiqué par une enseigne lumineuse. Il vous suffit de traverser les rideaux rouges pour arriver dans ce fast-food atypique !

Le lieu n’est pas très grand, et le menu aussi. Mais pas de soucis, vous y mangerez l’un des meilleurs cheesburger de New York. Les plats sont préparés à la minute devant vous, Je vous conseille le cheese « all the works », littéralement avec tout dedans. Un régal très gourmand.

Steven Pipes, le fondateur de Burger Joint a eu la bonne idée d’ouvrir son premier restaurant de burger à cet endroit, en plein coeur de Manhattan. Une idée folle qui répondait à une demande simple : aucun « bon burger » ne se trouvait dans le quartier où il séjournait. 

Exemple de prix: Hamburger 9,41$ – Cheeseburger 9,87$

Adresse: 119 W 56th StParker New YorkNew York, NY 10019-4000

Site web : burgerjointny.com – Téléphone: +1 212-708-7414

Five Napkin Burger : Un diner à l’américaine

Five Napkin Burger NYC
Five Napkin Burger NYC

Five Napkin Burger est situé dans l’Upper West Side, quartier très sympa de New York qui accueille des institutions des arts de la scène comme le Metropolitan Opera et le New York City Ballet. L’adresse est réputée pour leur fameux burger au boeuf 100% naturel, sans antibiotique, ni hormone. (N’hésitez pas à tester la version chicken au poulet frit). Ce qui est plutôt rassurant au pays de la malbouffe. La décoration est typique des diners que l’on peut voir aux Etats-Unis.

Je vous conseille le délicieux 5 NAPKIN BURGER au fromage importé, aux oignons caramélisés, romarin et aïoli à l’ail. Un délice de saveur. A noter que le prix est plus élevé que la moyenne, comptez 14,5$ pour un hamburger classique avec laitue, tomate, cornichons.

La réputation de l’enseigne Five Napkin Burger qui prône des ingrédients de qualité est au rendez-vous. Vous trouverez 4 restaurants ouverts dans différents quartiers : Hell’s Kitchen, Upper West Side, Upper East Side et Union Square.

Exemple de prix : Hamburger 13,5$ – Cheeseburger 14,5$

Adresse: 2315 Broadway, New York, NY 10024

Site web : 5napkinburger.com – Téléphone: +1 212-333-4488

Corner Bistro une adresse incontournable dans Greenwich Village

le Bistro Burger du Corner Bistro New-York
le Bistro Burger du Corner Bistro New-York

le Corner Bistro se situe dans le quartier de Greenwich Village. A première vue, on a pas forcément envie de passer la porte. Pourtant, le lieu sert des hamburgers depuis plus d’un siècle. De ce que l’on dit, ce bar bohème aurait servit des clients prestigieux comme Ernest Hemingway ou EE Cummings. Dingue n’est-ce pas ? Le Corner Bistro se surnomme lui-même le “dernier bar bohème du West Greenwich Village”. 

L’endroit est assez atypique et ne ressemble pas à un fast-food ordinaire, normal puisqu’il s’agit d’un bar. L’attraction est qu’on ne vous donne ni couverts, ni verre, et vous serez servis dans une assiette en plastique. Ce n’est pas commode pour l’une des adresses les plus prisées de Big Apple.

Comme la plupart des adresses mentionnées dans cet article, il y a souvent une file d’attente. Je vous déconseille d’y aller aux heures de pointes. Peu importe, une fois que vous serez en train de manger votre burger, l’attente sera vite oubliée.

Au niveau de l’assiette, vous dégusterez des hamburgers de taille correcte dans une ambiance conviviale et authentique. Ma préférence va pour le Bacon Cheese Burger (le Bistro Burger) avec du succulent cheddar américain. Un classique excellent, très bon et gouteux. Les frites sont très bonnes également, et la portion généreuse. A consommer avec une bière bien fraiche, car il ne faut pas oublier que le Corner Bistro est un bar !

Exemple de prix: Hamburger 9,75$ – Cheeseburger 10,75$

Adresse : 331 West 4th Street, New York, NY 10014

Site web : cornerbistrony.com – Téléphone: +1 212-242-9502

Bonus: The Rex Burger & Lobster

Burger & Lobster est l’une des adresses à choisir pour manger du homard à New York. Cette adresse vous plaira à coup sur.  Il faut savoir qu’au USA,  le homard est beaucoup moins cher qu’en France.. Cela peut-être une alternative si vous êtes accompagné(e) par quelqu’un qui est veggie (végétarien). Il ou elle pourra déguster un homard entier pour 30$, tandis que vous pourrez appréciez le lobster royale burger.

Adresse : 132 W 43rd St, New York, NY 10036

Site web : burgerandlobster.com – Téléphone: +1 917-565-9044

 


Booking.com