Préparer son séjour à Barcelone: Conseils et Bons plans

Par Christelle - 4 minutes de lecture
Visiter Barcelone

Barcelone est une destination prisée des voyageurs en quête de découverte historique, culturelle et gastronomique. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre séjour dans la capitale catalane !

Choisir votre hôtel à Barcelone

Pour bien choisir un hôtel à Barcelone, cela demande un temps de réflexion, car il existe de nombreuses possibilités en matière d’hébergement ! Il conviendra de choisir la localisation selon vos envies : le quartier gothique vous plongera au cœur de l’effervescence culturelle de la ville, tandis que l’Eixample vous accueillera dans un cadre moderne, à l’image des œuvres de Gaudi qu’il abrite. De manière générale, il vous est conseillé de sélectionner un hôtel proche des zones d’intérêts que vous avez repérés en amont de votre voyage.

Les offres inédites Voyage Privé

Voyage Privé vous propose régulièrement des offres de séjour exclusives à Barcelone. Laissez-vous tenter par un séjour de luxe au sein d’un hôtel chic de la Barceloneta, près de la mer, ou un logement au cœur du centre historique, pour faire le plein de culture !

Quels sont les lieux incontournables à visiter à Barcelone ?

La ville regorge de points d’intérêts immanquables. Impossible de vous rendre dans la ville sans visiter la Sagrada Familia, l’iconique basilique inachevée du célèbre Gaudi ! Edifiée à la fin du 19ᵉ siècle, elle offre aux spectateurs un tableau éblouissant mêlant sculptures, vitraux colorés, colonnes arborescentes aux allures de forêt, motifs floraux… Un must-see !

Ne manquez pas, à son tour, le parc Güell, avec ses formes sinueuses et féériques, imaginées par Gaudi et son panorama saisissant sur l’ensemble de la ville. Puis, déambulez sur la Rambla, une avenue abritant toutes sortes de boutiques, de restaurants d’artistes de rue, offrant aux visiteurs une ambiance des plus conviviales !

Parc Guell Barcelone
Parc Guell, la visite incontournable de Barcelone

À l’heure de l’apéritif, offrez-vous une virée dans le quartier bohème d’El Born, charmant avec ses ruelles médiévales et ses bars à l’ambiance tamisée. Vous y trouverez également de nombreuses boutiques tendance pour faire votre shopping.

Côté culture, allez faire un tour au musée Picasso, abritant l’une des plus importantes collections d’œuvres de jeunesse du peintre.

Au rayon gastronomie, laissez-vous tenter par les nombreux bars à tapas de la ville, que l’on déguste idéalement au coucher du soleil. Près de la mer, vous trouverez aussi de délicieux restaurants de poissons.

Quelques conseils pratiques pour bien préparer votre voyage à Barcelone

À l’arrivée à la gare ou à l’aéroport, achetez une carte de transport comprenant plusieurs trajets, pour éviter d’avoir à payer un billet à chaque déplacement. En outre, pensez à réserver les sites les plus populaires, car la ville est très fréquentée lors de la saison touristique.

Dans cette optique, vous pouvez réserver une ou plusieurs visites guidées, afin de découvrir la ville en compagnie d’un fin connaisseur, qui vous donnera mille et un détails sur l’histoire de Barcelone.

Enfin, emmenez avec vous des chaussures confortables, car la majorité de la ville se visite à pied !

Vous voilà bien informés pour réserver votre séjour à Barcelone. N’oubliez que de nouvelles offres Voyage Privé fleurissent régulièrement sur le site internet, avec de nombreuses possibilités en matière d’hébergements et d’activités à réaliser sur place.