Passer des vacances inoubliables dans un Brésil plein de merveilles

Par Christelle - 4 minutes de lecture

Comme la plupart des pays du continent sud-américain, le Brésil est une destination pleine de ressources. Choisir ce pays pour passer des vacances c’est miser sur des attractions touristiques hors du commun avec une multitude d’activités possibles. Les vacanciers auront donc tout le plaisir du monde à séjourner sur le territoire brésilien et profiter. En voici quelques pistes à privilégier.

Profiter de littoraux généreux pour s’adonner à des activités ludiques

Le Brésil est un grand nom du tourisme avec de nombreuses raisons qui vient à l’appui. Les touristes les plus chanceux peuvent faire des croisières dans les îles d’Angra dos Reis. Ces lopins de terre sont de petites merveilles qui font le plaisir des yeux. Une fois sur place, une multitude d’activités ludiques viendront occuper jusqu’à la journée.

Les eaux turquoise qui entourent ces îles bénéficient d’une pureté et d’une propreté tout à fait plaisante. Les adeptes de sport plus extrême peuvent faire du surf et peuvent montrer l’étendue de leurs talents en la matière.

Le sud du pays en est un terrain privilégié. Les apprentis photographes peuvent s’exclamer en allant prendre de belles prises à travers les paysages idylliques de son littoral. Praia da Pitinga et Lopes Mendes offrent des vues imprenables surtout à l’amorce du coucher de soleil. Ce ne sont pas ses visiteurs qui diront le contraire.

Faire un séjour plein de sensation dans la capitale, Rio de Janeiro

Statue Corcovado Christ Redempteur au Bresil
Statue Corcovado Christ Redempteur au Bresil

Lors de vacances au Brésil, difficile de passer devant les attractions touristiques de la capitale. Rio de Janeiro est bien dotée de nombreux arguments pour venir convaincre les vacanciers de passer l’intégralité de leur séjour. En effet, cette ville très cosmopolite est le témoin d’une forte fréquentation. Pour bien entamer le séjour, le Corcovado est un passage obligé.

Cette statue du christ fabuleusement située constitue un point d’observation idéal pour apprécier toute la beauté de la ville. Le panorama est sans appel. Les termes « s’émerveiller » trouvent son sens littéral au vu du paysage. De plus, ce site fait la renommée d’un voyage au bresil avec marco vasco remplie de sensations.

Par ailleurs, la capitale c’est aussi une multitude de plages sur laquelle les touristes peuvent profiter. Les plages d’Ipanema et Copacabana en sont les plus fréquentées.

Découvrir les merveilles naturelles présentes sur le territoire du pays

richesses florales et fauniques du Brésil
richesses florales et fauniques du Brésil

Pour les adeptes de nature dans un océan de verdure, le territoire brésilien possède tous les atouts pour des vacances bien remplies. Parcourir la jungle en 4*4 à Tijuca en est une bonne entame. Cela permet de sillonner les richesses florales et fauniques que le Brésil présente. En sens, l’observation des animaux en constitue donc une activité tout indiquée.

En effet, la célèbre jungle d’Amazonie constitue un terrain de randonnée qui fera le bonheur des aventuriers. Au cœur de cet océan de verdure se trouve le site le plus remarquable de la région que sont les chutes d’Iguaçu. Ce ne sont pas les professionnels de voyage au bresil avec marco vasco qui diront le contraire.

Par ailleurs, le Lagoa da Conceição ou Pantanal sont des terrains de loisirs et de découvertes tout à fait plaisantes. Y faire du kayak en est une activité bien conseillée. Avis aux amateurs.