Les meilleures choses à voir dans Central Park à New York

Par Christelle - 5 minutes de lecture

Central Park est un lieu incontournable de la ville de New York, se balader dans cet immense espace vert est une étape obligatoire lors d’un voyage à New York que ce soit à pied, à vélo ou en calèche. Avec 4 km de long sur 800 mètres de large, le poumon vert de NYC possède de nombreuses choses à voir.

Central Park à New York : les activités indispensables à tester

C’est un endroit idéal pour passer un agréable moment en amoureux, en famille ou bien même faire une séance de running entre amis. L’un des avantages de Central Park est que les activités sont nombreuses, que ce soit en été ou en hiver.

Nous avons sélectionné pour vous les 10 lieux incontournables à visiter lorsque l’on se balade à Central Park, le plus grand parc de Manhattan !

Vue sur le lac a Central Park New York

Le Zoo de Central Park

Oui vous ne rêvez pas, il existe bien un zoo et une ferme de découverte en plein cœur du parc. Vous pourrez y voir pleins d’animaux différents comme des lions, des singes mais aussi des ours blancs et des pingouins. Les enfants seront ravis de découvrir le Children’s Zoo où ils pourront découvrir et approcher de près des moutons, des cochons et des chèvres.

La statue d’Alice aux pays des Merveilles (Alice in Wonderland)

Autre lieu qui devrait plaire au petits et grands, la statue d’Alice aux pays des Merveilles. Cet endroit se situe au niveau de la 75th Street. C’est assez fou à imaginer, et surprenant à la fois, mais c’est un des endroits à faire absolument. Les enfants prendront un malin plaisir à escalader la sculpture pour se prendre en photo !

Alice au pays des merveilles statue Central Park New York
Alice au pays des merveilles statue Central Park New York

Juste à coté, vous pouvez vous rendre au plan d’eau de Conservatory Water. Il s’agit d’un mini-lac où naviguent des bateaux miniatures téléguidés.

Strawberry Fields

Après les enfants, les parents pourront découvrir le Strawberry Field, un lieu particulier où vous découvrirez un mémorial en l’honneur de John Lennon (il existe depuis 1985). L’endroit est assez simple, visuellement vous pourrez voir une mosaïque avec le mot « imagine », en référence à l’une des plus célèbres chansons écrites par l’un des Beatles.

imagine john lennon central park

Belvedere Castle

l’un des endroits les plus surréaliste dans Central Park. Comme son nom l’indique Belvedere Castle est une reproduction d’un château médiéval, le tout à New York. C’est improbable mais vrai, je vous conseille d’aller le visiter et de profiter d’une superbe vue sur l’étang des tortues.

The Loeb Boathouse

le Loeb Boathouse est un endroit incontournable pour se restaurer et programmer ses activités dans Central Park. Ce lieu est à la fois un bar, café et restaurant. C’est ici que vous pourrez louer les mythiques barques du parc. Offrez-vous un moment magique en vous promenant en gondole sur les eaux du lac. Vous l’aurez compris, c’est un passage obligé à New York.

Si vous avez prévu de visiter Central Park et que vous n’avez pas encore réserver votre logement, découvrez sans plus attendre les meilleurs hôtels de New York avec une vue époustouflante.

Sheep Meadow

Ne manquez pas Sheep Meadow, littéralement, la prairie aux moutons. Jusqu’en 1934, cette pelouse était un pré pour les moutons. C’est l’immense étendue d’herbe que l’on voit dans tous les films américains 🙂 Profitez des beaux jours du printemps et de l’été pour pique-niquer, bronzer ou juste chiller au soleil et profiter de la vue incroyable sur les buildings de Midtown et de Central Park West !

Shakespeare Garden

Shakespeare Garden est un magnifique jardin aménagé avec des plantes que vous pouvez trouver dans les œuvres de Shakespeare. A proximité de ce jardin très fleuri, vous retrouverez le Delacorte Theater, le théâtre où se déroule l’événement Shakespeare in the park.

The Mall

Autre lieu légendaire de Central Park, The Mall ! C’est l’immense allée bordée d’arbres que l’on retrouve dans de très nombreux films tournées à New York. D’ailleurs, les habitants de Big Apple la surnomme également la promenade. Si je peux vous donner un conseil, asseyez-vous tranquillement sur l’un des nombreux bancs et profitez-en pour vous ressourcer.

Vous l’aurez compris, Central Park propose une multitude de sites à visiter. Le poumon vert de NYC offre une grande diversité de sites touristiques et d’activités !

Comment visiter Central Park ?

Central Park est le poumon vert de New York, offrant une évasion pittoresque du rythme frénétique de la ville. Explorer ce jardin urbain peut se faire de diverses manières, chacune offrant une expérience unique et mémorable.

Découverte de Central Park en vélo

Parcourir Central Park à vélo est une façon rapide et amusante de découvrir ses nombreux sentiers. La location de vélos est facilement accessible et permet de couvrir plus de terrain, des vastes pelouses aux fontaines historiques, en moins de temps.


Promenade en calèche dans Central Park

Pour une touche de romantisme ou de nostalgie, optez pour une promenade en calèche. C’est un moyen classique de visiter Central Park, qui vous transportera dans un autre temps tout en admirant la beauté naturelle et les sites emblématiques du parc.


Ne passez pas à côté de la visite de ce parc incroyable et réservez vite votre séjour à New York.