Des séjours avec parc aquatique, pour le bonheur des petits et des grands

Par Christelle - 4 minutes de lecture

Les parcs aquatiques font partie des séjours qui rencontrent le plus de succès auprès des familles. Et pour cause, la diversité des bassins, toboggans et activités proposées permettent aux enfants de tous les âges ainsi qu’aux adultes, de s’amuser en toute sécurité. En France, en Europe, ou dans des destinations plus lointaines, les parcs aquatiques offrent des instants de plaisir, de joie et de détente qui permettent à tous de se forger de magnifiques souvenirs, et ce, que vous choisissiez le confort d’un hôtel ou la liberté d’un séjour en camping.

Les campings avec parc aquatique pour des vacances fun et détente

Le camping a la faculté d’être ouvert à tous les budgets et à tous les états d’esprit. Ainsi, si vous êtes adepte du camping en tente, caravane ou camping-car façon baroudeur, vous ne pouvez qu’apprécier les joies du camping. Toutefois, si vous préférez le confort et l’intimité des commodités privatives, alors la location d’un mobil-home ou d’un bungalow climatisé ne vous changera guère d’un petit appartement de vacances. 

Passer ses vacances en camping, et notamment dans un camping avec parc aquatique, est synonyme de détente, de fun et de découvertes. C’est aussi profiter de la nature environnante et de la vie en extérieur. C’est aussi faire des balades inoubliables, ou encore, se prélasser sur la plage ou au bord de la piscine. 

En famille, et surtout avec de jeunes enfants ou avec des enfants ayant une différence d’âge importante, il n’est pas toujours facile pour les parents de satisfaire tout le monde. C’est là tout l’intérêt de choisir un camping doté d’un parc aquatique. Ces derniers possèdent, en effet, de nombreux bassins et toboggans de toutes sortes. Les bassins sont surveillés et adaptés à tous les âges et à tous les niveaux de nage.

Les parents peuvent donc se détendre tout en gardant un œil sur le petit dernier en train de barboter dans la piscine réservée aux petits, de s’éclater sur les minis toboggans ou les jeux d’eau, tandis que le plus grand, lui, enchaîne allègrement les tours de toboggan avec ses copains de camping. Le soir, alors que le petit dernier se repose de sa journée trépidante, le grand peut profiter des animations du camping. Et les parents quant à eux, peuvent se prendre un apéritif au calme sur la terrasse de leur bungalow.

Les clubs pour passer des vacances sous le signe du farniente

Pour profiter de vos vacances à 100 % sans vous soucier des tracas du quotidien, les séjours en club sont peut-être ce qui se fait de mieux. Au programme : des animations toute la journée pour qui a envie de participer, des spas et des piscines de toutes sortes pour satisfaire le plus grand nombre, et des formules all-inclusive (tout-inclus) qui vous permettent de profiter de la nourriture locale et des boissons à discrétion. 

La journée, vous pouvez confier vos enfants au club enfant ou ado. Et, pendant que vos têtes blondes s’amusent sur des activités de toutes sortes ou enchaînent les toboggans aquatiques avec les animateurs, vous pouvez alors en profiter pour vous faire bichonner au centre de soins et massages de votre hôtel, ou encore, pour partir en excursion. 

Mais partir en club en famille n’est pas ouvert à toutes les bourses. Toutefois, vous pouvez profiter de promotions et de bons plans pour voyager moins cher. N’hésitez pas à regarder régulièrement les sites spécialisés afin de découvrir des offres intéressantes.