Quelles sont les croisières de l’océan indien à faire absolument avec Costa Croisière ?

Par Christelle - 4 minutes de lecture

L’océan Indien occupe une place de choix dans le cœur des amateurs de croisière. En effet, il présente de nombreuses destinations tout à fait admirables. Par ailleurs, les magnifiques paysages peuvent permettre d’oublier le train-train quotidien. Voici quelques croisières de cet océan avec la compagnie Costa Croisière.

Costa croisiere ocean indien : l’île Maurice

La croisière idéale vous mènera tout droit vers l’île Maurice. Avec une escale dans la capitale mauricienne, vous aurez l’occasion d’admirer aussi bien les magnifiques plages que les massifs volcaniques. De plus, vous pouvez profiter d’une belle promenade dans les plantations de canne à sucre et de thé, l’occasion parfaite pour renouer avec la nature.

Pendant cette croisière dans l’océan Indien, vous ne manquerez pas non plus le lac de Grand Bassin ou Ganga Talao. Ici, un étonnant temple hindou se cache dans un cratère de volcan éteint. Vous terminerez sûrement par la visite incontournable d’une rhumerie.

Seychelles

En dehors de l’île Maurice, vous aurez tout intérêt à faire la croisière. En effet, sur l’île de Mahé, siège de la capitale Victoria, vous pourrez découvrir de nombreuses merveilles. Justement, le navire restera trois jours à quai pour vous permettre de faire le plein de bonheur. Au programme, les sublimes plages de Praslin et La Digue qui se distinguent par leurs récifs coralliens et leur faune marine magique.

Cette croisière constitue le moment idéal pour vous promener dans la forêt de palmiers du parc naturel de la vallée de Mai. Surtout, n’hésitez pas à privilégier le parc botanique afin de vous émerveiller devant les tortues, les roussettes et les chauves-souris de cette région du globe. Enfin, vous avez le loisir de partir en randonnée dans les reliefs montagneux pour admirer des panoramas inoubliables.

costa croisiere ocean indien
costa croisiere ocean indien

Madagascar

Trois escales vont meubler votre croisière à Madagascar. Tout d’abord, vous pouvez, sur l’île de Nosy Be, explorer les réserves naturelles paradisiaques Komba et Tanikeli. Leurs plages de sable blanc bordées de palmiers représentent un joli tableau que vous aurez envie d’esquisser. Sans aucun doute, vous vous plairez dans ces moments magiques et hors du temps.

En outre, votre croisière dans l’océan Indien sera l’occasion rêvée pour vous rendre dans la baie de Diego Suarez. Ici, l’activité à conseiller absolument concerne le trekking dans le parc des Tsingy rouge. En réalité, il s’agit d’un site géologique unique dans la région de Diana.

Pour finir, rendez-vous dans le grand marché de Tamatave. C’est l’une des attractions majeures de l’escale. N’oubliez surtout pas le canal des Pangalanes où vous découvrirez de très beaux paysages.

La Réunion

La Réunion est également une croisière dans l’océan Indien proposée par Costa que vous ne devez rater sous aucun prétexte. Il suffit d’une nuit à quai pour faire la découverte du Piton de la Fournaise, du cirque de Salazie ou encore des chutes du voile de la Mariée. Pour agrémenter votre séjour, ne manquez pas Saint-Denis. Il est considéré comme la capitale des plantations de vanille, litchis, cannes à sucre.

Somme toute, il existe de nombreuses croisières dans l’océan Indien que vous ne pouvez pas rater avec Costa croisières. Plus précisément, on peut citer l’île Maurice, les Seychelles, le Madagascar et la Réunion.

Vidéo de présentation du navire croisière Costa Fortuna