Comment se déplacer sur l’île de Saint-Barthélemy dans les Antilles ?

Par Christelle - 3 minutes de lecture
Comment se déplacer à Saint-Barthelemy

Un coin paradisiaque situé dans les Antilles, l’île de Saint-Barthélemy est une destination de voyage par excellence. Eaux turquoise, plages de sable blanc et soleil sont au rendez-vous toute l’année ! Une destination très prisée de la jet-set et des fêtards, elle possède de nombreux attraits touristiques. Mais comment se déplace-t-on dans l’île ? Découvrons ensemble les différents moyens de transport proposés à Saint-Barthélemy !

Les moyens de transport sur l’île de Saint-Barthélemy

Saint-Barth possède un cadre idyllique, avec ses belles plages qui invitent au farniente et ses eaux limpides propices à la plongée sous-marine. Les activités ne manquent pas sur l’île. Vous pourrez vous prélasser sur le sable fin, vous adonner à des activités nautiques comme le surf ou encore faire du shopping dans les nombreuses boutiques. Vous pourrez également vous balader le long des côtes. La vie nocturne y est aussi très animée.

À Saint-Barthélemy, vous ne trouverez pas de transports en commun. Les moyens de déplacement les plus privilégiés sont les voitures pour partir à la découverte des merveilles de l’île.

La location de voiture à St-Barth est une excellente option pour découvrir les attraits de l’île à son rythme grâce à de nombreuses possibilités : location de voitures, véhicules électriques, scooters, quads.

Sachez que vous trouverez également des taxis qui peuvent vous conduire à destination, notamment depuis l’aéroport vers votre hébergement.

Hormis la location d’une voiture depuis l’aéroport de St-Barth, vous pouvez aussi opter pour une location de scooter ou une location de quad à Saint-Barth, des options très intéressantes pour échapper aux bouchons et se faufiler à travers les ruelles. Notons que sur l’île, les routes sont peu nombreuses et la circulation est dense, surtout durant les heures de pointe.

Les bateaux sont également un excellent moyen pour explorer l’île.

Quel que soit le moyen de transport que vous choisirez pour vos déplacements, que vous optiez pour une location de moto ou une location de scooter à Saint-Barthélemy, sachez que la vitesse est limitée à 50 km/h sur l’île et à 30 km/h dans les zones habitées.

Comment se déplacer à Saint-Barthelemy
Comment se déplacer à Saint-Barthelemy

L’intérêt de la location de voiture sur l’île de Saint-Barthélemy

Lors de vos vacances sur l’île, n’hésitez pas à opter pour la location de voiture pour vos déplacements. Vous pouvez faire votre réservation en ligne si vous envisagez d’y séjourner prochainement. C’est idéal, surtout en haute saison, pour s’assurer de la disponibilité du véhicule. Vous avez le choix entre une location de voiture à St-Barth à la journée ou à la semaine, selon vos envies.

Louer une voiture vous permettra de découvrir en toute sérénité l’île. À noter que les agences de location mettent généralement à la disposition des clients des véhicules neufs, récents et en très bon état, à l’aéroport ou au port de Gustavia. Vous pouvez louer une citadine, une sportive ou un cabriolet.

Par ailleurs, vous pourrez opter pour une location de voiture depuis l’aéroport si vous venez d’atterrir ou si vous vous trouvez déjà dans la capitale dans le cadre d’une arrivée par bateau.

Si vous n’avez pas de permis, vous pouvez toujours choisir la location d’un scooter de 50cc ou louer un quad.