Découvrir Koh Phi Phi, une île paradisiaque

Envie d’un petit coin de paradis pour se sentir dépaysé ? L’île de Koh Phi Phi est idéal ! Ko Phi Phi est en fait le nom générique donné à deux îles : Phi Phi Don, celle qui est habitée, et Phi Phi Lee, la sauvage. Sa réputation n’es plus à faire : ses plages de sable blanc incroyables, ses impressionnantes falaises, sa mer bleue turquoise, ses fonds marins à couper le souffle, bref, Koh Phi Phi recèle une multitude de trésors !

Koh Phi Phi

Carte d’identité de Koh Phi Phi

Où se situe Koh Phi Phi ? L’île Koh Phi Phi, qui comprend les îles de Koh Phi Phi Lee et Koh Phi Phi Don, se situe au sud est de Phuket en Thaïlande, en plein cœur de la mer d’Andaman dans la province de Krabi.

Population : Koh Phi Phi compte 2500 habitants (source 2013)

Superficie : L’île de Koh Phi Phi est très petite, 12,25 km2.

Quand partir à Koh Phi Phi ? Il fait chaud toute l’année à Koh Phi Phi. Cependant, vous avez la saison des pluies qu’ils vaut mieux éviter de juin à octobre. Sinon le temps est plutôt clément et les mois les plus ensoleillés sont janvier et février.

Particularités de Koh Phi Phi: L’île fut lourdement frappée par le terrible tsunami de 2006. Koh Phi Phi fut aussi le lieu de tournage du célèbre film La Plage avec Léonardo Di Caprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen.

Comment se rendre à Koh Phi Phi?

De Bangkok vous pourrez vous rendre à Phuket en avion, puis ensuite prendre un bateau pour Koh Phi Phi. Attention aux horaires de votre avion et de votre bateau. Il faut un minimum (je dis bien un minimum) de 2h30 entre l’atterrissage de l’avion et le départ du bateau. Il faut savoir que l’aéroport de Phuket est situé au Nord Ouest et le port Rassada au sud est de l’île. Vous devez prendre un taxi et il peut y avoir des embouteillages sur la route, il faut penser que lorsque vous descendez de l’avion il faut récupérer vos bagages (et au retour il faut enregistrer vos bagages 1h avant le décollage) bref 2h30 est un minimum.

Quoi faire à Koh Phi Phi?

Promenade dans le village de Tonsaï:

Vous trouverez une multitude de petites boutiques dispersées dans les petites ruelles. Vous pourrez trouver des vêtements, des bijoux, plein de petits souvenirs… l’art est aussi présent sur l’île, dans la rue Principale vous verrez un atelier où les artistes sont capables de reproduire n’importe quelle toile. Et vous trouverez également énormément de boutiques de tatouages mais attention aux conditions sanitaires.

Ruelles Koh Phi Phi

Monter au View Point:

Le view Point est le point culminant de l’île. Il vous permettra d’avoir une magnifique vue sur toute l’île de Koh Phi Phi. Par contre avant cette récompense il va falloir grimper! Vous mettrez 30 min aller, 30 min retour et comptez 45 minutes sur place. Il y a une buvette au sommet où vous pourrez vous rafraîchir. Des panneaux dans le centre ville vous indiqueront le chemin. C’est aussi le point d’évacuation en cas de tsunami. Vous aurez à payer 30 Bath pour atteindre le sommet.

Viewpoint de Koh Phi Phi

Plongée à Koh Phi Phi: 

Les fonds marins sont très riches en poissons et coraux alors n’hésitez pas, que cela soit en snorkeling ou en plongée bouteille, partez à la découverte de la faune et la flore dans ces eaux magnifiques!

Voir les singes sur Monkey Beach:

C’est au nord-ouest de Loh Dalam bay que vous trouverez la crique cachée de Ao Ling (Monkey Beach) qui abrite quelques dizaines de macaques très peu farouches qui n’hésiteront pas à venir vers vous. Attention a vos appareils photos!

Koh Phi Phi Monkey Beach

Découvrir Maya Bay sur Koh Phi Phi Lee:

On se souvient tous de ce film qui nous a fortement marqué pour ses paysages mystérieux et envoûtants: La Plage. Eh bien voici cette fameuse plage d’une incroyable beauté et totalement préservé de l’extérieur… Sauf qu’en réalité, depuis ce film, cette plage est devenue l’une des plus touristiques au monde.

Koh Phi Phi Lee Maya Bay

Découvrir Bamboo Island:

Magnifique langue de sable blanc qui émerge de la mer. Place de choix pour une journée plage!

Bamboo island

Bamboo island

Info Pratique: Des expéditions à la journée en bateau sont proposées pour vous faire découvrir plusieurs spots en 1 journée. Certes c’est rapide mais on peut tout voir en 1 journée: maya bay, monkey beach, bamboo island, viking Cave, et snorkeling à différents spots.

Où loger à Koh Phi Phi?

Seule Koh Phi Phi Don propose des établissements hôteliers car Koh Phi Phi Lee est une réserve naturelle préservée. Voici ma sélection d’hôtels!

Au Sud de Koh Phi Phi sur Long Beach

Si vous souhaitez être en retrait du brouhaha du centre ville et être tout de même proche du centre (5 min en bateau) et avoir une splendide vue… direction Long Beach!

L’hôtel Paradise Resort Phi Phi est situé à 5 minutes de bateau traditionnel sur la superbe plage de Long Beach. Possède des chambres très spacieuses et des bungalows contemporains. Très bon rapport qualité prix! En plus la vue est sublime.

Hotel Paradise Resort sur l'ile de koh phi phi

Chambre de l'hotel Paradise Resort sur Koh Phi Phi

Plus d’infos sur le Paradise Resort Phi Phi!

Situé également sur Long Beach, l’hôtel Phi Phi The Beach Resort propose un hébergement à flanc de colline avec une vue splendide sur l’océan. Les chambres sont élégamment décorées avec du mobilier en teck. L’hôtel Phi Phi The Beach Resort possède également une piscine.

Hotel Phi Phi Beach Resort

Piscine de l'Hotel Phi Phi The Beach Resort

Vue de la Terrasse des chambre de l'hôtel Phi Phi Beach Resort

Koh Phi Phi - Hotel Phi Phi Beach Resort Chambre

Plus d’infos sur l’hôtel Phi Phi The Beach Resort ici !

Plage de Laem Hin au centre de l’île koh Phi Phi

Si vous souhaitez un hôtel un peu au calme mais où le centre ville est accessible à pied en 10 minutes, voici 2 hôtels sympas.

L’hôtel Bay View Resort est à 2 minutes à pied de la plage. Il surplombe l’île de Koh Phi Phi et propose des jolies villas climatisées dotées d’un balcon privé, de grandes fenêtres. Vous pourrez également profiter d’une piscine extérieure comprenant un jacuzzi et un bar immergé. Le restaurant est situé en bord de plage ainsi qu’un bar si l’envie d’un cocktail vous prend subitement!

Hotel Bay View Resort à Koh Phi Phi

Piscine hotel Bay View Resort à Koh Phi Phi

Koh Phi Phi - Hotel Bay View Resort Chambre

Réservez l’hôtel Bay View Resort ici!

L’hôtel Phi Phi Andaman Beach Resort est également situé sur la plage avec une vue spectaculaire sur la mer d’Andaman depuis la piscine extérieure. Toutes les chambres sont climatisées.

Koh Phi Phi - Hotel Phi Phi Andaman Beach Resort Piscine

Koh Phi Phi - Hotel Phi Phi Andaman Beach Resort Chambre

Pour réserver l’hôtel Phi Phi Andaman Beach Resort c’est ici!

Au Nord Est de l’île de Koh Phi Phi

Si vous préférez jouer les Robinson Crusoé, en route vers le Nord est. Vous trouverez de superbes hôtels mais assez loin du centre, environ 20 minutes de bateau traditionnel.

Le très bel hôtel Phi Phi Island Village Beach Resort and Spa ravira tous ceux qui souhaite un séjour détente. L’hôtel propose une plage privée et une piscine à débordement munie d’un bar. De plus vous trouverez des courts de tennis, une salle de sport, un centre de plongée, un spa et 4 restaurants. Les chambres et bungalows dispose d’un mobilier en bois massif et d’un grand balcon privé meublé.

Koh Phi Phi - Hotel Phi Phi Island Village Beach Resort and Spa piscine

Koh Phi Phi - Hotel Phi Phi Island Village Beach Resort and Spa Exterieur Plage

Koh Phi Phi - Hotel Phi Phi Island Village Beach Resort and Spa Chambre

Plus d’infos sur l’hôtel Phi Phi Island Village Beach Resort ici!

L’hôtel Zeavola Resort se trouve sur la pointe nord de l’île dans un magnifique parc tropical de 4 hectares. Les hébergements sont spacieux, et les suites sont en bois massif. Le complexe dispose d’une piscine extérieure et d’un spa.

Koh Phi Phi - Hotel Zeavola Resort

Koh Phi Phi - Zeavola Resort Bungalow

Koh Phi Phi - Zeavola Resort Chambre

Pour réserver l’hôtel Zeavola c’est ici!

Vous pourrez découvrir également d’autres hôtels et d’autres hébergements sur Koh Phi Phi juste ici!

Où manger à Koh Phi Phi?

Promenez vous sur le marché vers 12h et vous trouverez plein de petits stands où les femmes cuisinent et où vous pourrez déguster des brochettes de viande, poisson, des beignets salés et sucrés à des prix imbattables!

Le soir testez un restaurant loin de la foule du centre de l’île, préférez les petits restaurants des hôtels le long de Long Beach. Très agréables et très bons!

Où sortir à Koh Phi Phi?

Promenez vous dans le centre ville et vous trouverez tous les bars que vous souhaitez! Et si vous souhaitez voir le spectacle des cracheurs de feu, rendez vous sur la plage!



Booking.com

Chris

Vous avez aimé ? n'hésitez pas à partager !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Découvrir Koh Phi Phi, une île paradisiaque, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Auteur du Blog Voyage voir tous les articles Author website

Chris

Depuis quelques années j’ai la pulsion du voyage. Je souhaite vous faire Découvrir des destinations de rêves, des hôtels fabuleux. Alors faites le plein d’idées pour votre prochain voyage !