Echapée belle à l’hôtel Guanahani à Saint Barth

Ile de Saint Barth

A cette époque ci de l’année, les Antilles restent une destination exceptionnelle et Voyage Pulse ne résiste pas à l’envie de vous faire partager sa découverte au coeur de Saint Barth: l’hôtel Guanahani.

Hotel Guanahani Saint Barth - plage

Paradis de la Jet Set et beauté exotique, la petite île paradisiaque de Saint Barth se trouve au cœur des petites Antilles.

Hotel Guanahani Saint Barth - plage

C’est dans ce décor exceptionnel que l’hôtel Guanahani propose de magnifiques cottages multicolores dispersés entre les cocotiers, les hibiscus, et bougainvilliers…

Hotel Guanahani Saint Barth

L’hôtel Guanahani est constitué de 30 chambres, 27 suites ainsi que 10 suites signature uniques.

Chambres de l’hôtel Guanahani

Les 30 chambres de l’hôtel Guanahani sont réparties en ravissants cottages nichés dans un écrin de couleurs tropicales turquoise, jaune et lavande. S’inspirant du style naturel des Caraïbes et des influences coloniales, les cottages situés dans la baie de Marigot ont une vue superbe sur la mer et ont un intérieur contemporain audacieux de type créole. Les autres cottages donnent sur des jardins tropicaux ou sont situés sur la colline donnant sur Grand Cul-de-Sac. Ils ont été conçus par le designer Luis Pons, dans un style « Explorateur » intemporel et élégant.

Hotel Guanahani Saint Barth - chambre vue lagon 2

Hotel Guanahani Saint Barth - chambre vue lagon

Suites de l’hôtel Guanahani

Les trois suites Junior ainsi que les 24 autres suites de l’hôtel Guanahani disposent toutes d’un salon, d’une terrasse et d’un jardin. La plupart possèdent également une grande piscine privative.

Hotel Guanahani Saint Barth - suite junior vue lagon

Hotel Guanahani Saint Barth - suite junior vue lagon

Suites signatures de l’hôtel Guanahani

L’hôtel Guanahani comprend également 10 suites signature uniques bénéficiant d’un aménagement personnalisé. Chacune comprend un salon, une terrasse et un jardin et certaines disposent aussi d’une piscine privative ou d’un jacuzzi. Pour les amoureux de bien-être, deux des cottages signature, la Marigot Suite et la Wellness Suite, disposent d’un accès direct au Spa by Clarins de l’établissement.

Focus sur la suite Amiral dédiée à Christophe Colomb, qui gagna ses galons d’amiral au retour de son deuxième voyage dans les îles Caraïbes, cette suite de deux chambres possède des meubles sur-mesure, une vue à couper le souffle sur la mer (avec un accès privé depuis cette suite Amiral) et Grand Cul-de-Sac. Elle dispose d’une grande chambre parentale dotée d’un lit king-size à baldaquin, d’un vaste dressing ainsi que d’une salle de bains avec douche et baignoire balnéo.

Hotel Guanahani Saint Barth - suite signature amiral 2

Hotel Guanahani Saint Barth - suite signature amiral salle de bain

Hotel Guanahani Saint Barth - suite signature amiral

Restaurants de l’hôtel Guanahani

Trois restaurants se trouvent à l’hôtel Guanahani avec trois styles différents. Le chef Nicola De Marchi prend les rennes du restaurant Bartolomeo, et propose une cuisine classique revisitée. Le restaurant Bartolomeo bénéficie d’un cadre sophistiqué au cœur de jardins tropicaux.

A l’Indigo, le restaurant principal, la cuisine est un savant mélange de saveurs créoles et de gastronomie française. L’Indigo est prolongé par la piscine et donne sur la plage, les vues y sont forts agréables.

Enfin l’Indigo Beach, le resto plage de l’hôtel, propose des plats légers dans un univers très « plage ». Pour des déjeuners entre piscine et plage, l’Indigo Beach accueille en mode détente.

Hotel Guanahani Saint Barth

Meilleure table: Le midi une table les pieds dans le sable à l’Indigo Beach, idéale pour les amoureux de plage. Et une table au Bartolomeo, pour des dîners chic en plein air.

SPA BY CLARINS de l’hôtel Guanahani

Besoin de détente et de sérénité… laissez vous tenter par l »élégance du Spa by Clarins de l’hôtel Guanahani. Lové dans un écrin exotique de jardins tropicaux le spa distille l’ambiance idéale pour vous laisser aller à des soins luxueux.

Hotel Guanahani Saint Barth - spa

Les plages à Saint Barth

Saint Barth abrite 14 splendides plages de sable blanc, toutes ouvertes au public. La plage de Saline, accessible par un chemin court mais difficile, vaut sans aucun doute le déplacement, particulièrement pour les adeptes du naturisme.

Saint Barth Plage des Salines

La plage de Colombier, s’étendant sur une longue bande de sable, est peu fréquentée car on y accède uniquement en bateau de Gustavia ou à pied, par la plage des Flamands.

saint Barth Plage colombier

Egalement connue sous le nom de plage Rockefeller, elle est baignée par des eaux calmes et bénéficie de jolis sites de plongée libre très tranquilles, à mille lieues de l’animation de la capitale.

Bon on y va?!

Hôtel Guanahani 5*

Ile de Barth

Réservez votre cottage

Chris

Vous avez aimé ? n'hésitez pas à partager !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Echapée belle à l'hôtel Guanahani à Saint Barth, 5.0 out of 5 based on 1 rating
                        

Auteur du Blog Voyage voir tous les articles Author website

Chris

Depuis quelques années j'ai la pulsion du voyage. Je souhaite vous faire Découvrir des destinations de rêves, des hôtels fabuleux. Alors faites le plein d'idées pour votre prochain voyage !